Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

18 rendez-vous pour toute la Famille avec un Été au bord du Lac Des concerts, du théâtre et des animations originales

image_pdfimage_print
Marc Genatio, Anne Chwaliszewski & Marie-Rose Briot ont présenté le programme de cet été 2016

Marc Genatio, Anne Chwaliszewski & Marie-Rose Briot ont présenté le programme de cet été 2016

Mercredi après-midi, la Municipalité de Gérardmer et la MCL de Gérardmer avaient le plaisir de dévoiler officiellement le programme de la 3éme édition d’Un Été au Bord du Lac.

Avec un budget identique (13 000 €) et toujours une labellisation Famille +, la commission chargée de la programmation a fait encore mieux cette année puisqu’en dépit d’une défection de dernière minute, ce sont tout de même pas moins de 18 rendez-vous qui seront proposés aux vacanciers ainsi qu’aux Gérômois du 21 juillet au 12 août. L’idée était à nouveau d’animer les bords du lac avec des animations culturels variées, originales et à destination des jeunes et des moins jeunes. « Cette année, nous avons en plus la participation de la Ludothèque Municipale qui proposera des jeux géants et il y a également plus  choses programmées en soirée, nous avons pensé à ceux qui travaillent, les locaux notamment, afin qu’il puissent eux aussi profiter de tout cela. Nous avons également profité de la rénovation du kiosque pour y programmer à nouveau des animations. Vous remarquerez que l’on a également prévu des replis en cas de mauvais temps, soit salle de l’Horloge à la Villa Monplaisir, soit au bar le Grattoir qui possède le matériel nécessaire pour accueillir des groupes dans des conditions professionnelles et au pied levé », précise Marc Genatio, coordinateur d’Un Été au bord du Lac et responsable de la commission Musiques Actuelles de la MCL.

Entièrement gratuites, programmées en commission composées de 3 élus et 3 représentants de la MCL, les animations seront donc regroupées par thème dans le petit programme. Ce dernier a récemment été édité et sera disponible un peu partout en ville, à commencer par la mairie, la MCL et l’Office du Tourisme. Vous pourrez aussi le retrouver sur le site de la MCL et celui de la Mairie de Gérardmer afin de pouvoir le consulter à tout moment. « C’est un beau mélange de différents styles d’arts vivants, il y a vraiment des choses exceptionnelles à ne pas manquer ! Et nous tenons à remercier tous les partenaires de cette édition ainsi que les services de la Ville qui vont une fois de plus fournir un soutien technique précieux » , ajoute l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski, déjà très enthousiaste. Concrètement, vous retrouverez donc des concerts, un spectacle déambulatoire, du théâtre, un juke-box vivant, un manège théâtralisé et participatif, des contes & légendes, des comptines et le retour du clown Tof Blanc… Rien que ça !! Alors pour plus de détail, rendez-vous sur le site de la MCL : http://mclgerardmer.fr/

 




Une réaction sur “18 rendez-vous pour toute la Famille avec un Été au bord du Lac

  1. RIBAU Alice

    Bonsoir,
    petite rectification dans les événements à venir: les130 ans de l’Union Nautique se dérouleront le dimanche 26 toute l’après midi et non le samedi 25.
    J’espère que vous pourrez le modifier.

    Alice RIBAU
    Service des Sports de la ville et responsable à l’Union Nautique avec Laurent et Roger.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *