Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Aménagement d’une rue piétonne et d’une rue semi-piétonne

image_pdfimage_print

Texte Michel Graiche Gérardmer Entreprendre

Comme élu de Gérardmer Entreprendre, j’ai assisté à la réunion publique avec les commerçants et les hôteliers sur le nouveau règlement des zone piétonnes et semi-piétonnes.

Depuis août 2015, la municipalité travaillerait sur ces zones.

Dommage pour la démocratie républicaine que l’opposition ne soit pas représentée dans le groupe de travail chargé du dossier : Michel Durand (Gérardmer la Perle des Vosges) ancien commerçant, Eric Defranould (Gérardmer solidaire) directement ou indirectement commerçant, moi-même Michel Graîche fils de commerçante.

Reglement zones piétonnes gérardmer (1)

Illustration

Au cours de la réunion en Mairie, beaucoup de questions, beaucoup d’interrogations au niveau de la sécurité sur les installations. Des sujets délicats mais pas insurmontables. Résultat : tout sera règlementé par un cahier des charges : hauteur, emplacement, stand, etc …

A part la rue François Mitterrand et la rue du Général de Gaulle, je constate que d’autres propositions comme le boulevard Kelsch ou une autre rue commerçante sont volontairement ignorées.

D’une manière générale, beaucoup d’amertume et beaucoup de déception. M le Maire est ouvert à d’autres propositions ? Désolé, juste les siennes …

Aujourd’hui en France malheureusement, un agriculteur se suicide tous les 2 jours selon les statistiques.

De nombreux commerçants sont à l’agonie à Gérardmer, étranglés par les charges. Malgré les dires de M. le Maire, de nombreuses vitrines de magasins ont baissé leur rideau.

M. le Maire, comment pouvez-vous dire que Economiquement tout va bien ?

Nous, les élus de l’opposition, nous irons à la rencontre des commerçants.

Et nous sommes prêts à rencontrer M. le Maire afin de développer le commerce local et de préparer sérieusement la saison touristique avant qu’une catastrophe n’arrive.

Michel Graîche

Conseiller municipal de Gérardmer Entreprendre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *