Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Artistes et citoyens Chansons pour la fraternité à l'école Jean Macé

image_pdfimage_print

IMG_2004Les élèves de la classe de Cm1 de l’école Jean Macé ont eu le plaisir de découvrir aujourd’hui le résultat de leur PTEA: un superbe album de chansons sur le thème de la fraternité qu’ils ont écrit, illustré et enregistré sous la direction de leur instituteur, Alain Ayroulet et de l’artiste illustratrice Delphine Aubry.

Depuis 2006, les élèves de cette classe participent au concours « Ecrits pour la fraternité  » en écrivant une chanson de façon collective. C’est l’occasion de faire autrement de l’éducation musicale, de la création poétique et de l’éducation civique. Cette année, Alain Ayroulet a souhaité regrouper ces chansons dans un album illustré. Delphine Aubry est intervenue dans la classe pendant 7 matinées pour créer des illustrations originales, avec une technique graphique différente pour chaque texte. De nombreuses séances de chant en classe ont permis d’obtenir des enregistrements de bonne qualité gravés sur un CD.

La chanson écrite cette année : « Citoyen, citoyenne » vient d’obtenir le 2ème prix attribué par le jury parisien de la LDH.

Vous pouvez découvrir cette chanson sur youtube:

L’album sera présenté aux parents et au public Jeudi 23 juin à 17h30 à la MCL




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *