Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Aviron : les Gérômois s’en sortent bien malgré la concurrence Championnats de zone Nord Est minimes – cadets – juniors 2016

image_pdfimage_print

Aviron ASG zone nord est (1)Avec presque 100% des effectifs gérômois qualifiés… L’ASG Aviron est satisfaite de ses jeunes pousses, solides lors des championnats qui se sont déroulés du 11 au 12 juin à Charleville Mézière, dans les Ardennes.

La semaine dernière, il aurait été difficile de parier sur les résultats qui découleraient des Championnats de Zone Nord Est… En effet, la concurrence était dense, dans toutes les catégories dans lesquels se présentaient nos rameurs.

Finalement, c’est bien 3 sur 4 bateaux engagés dans la compétition qui ont gagné leur ticket pour la suite des hostilités… au niveau national.

La tendance météorologique actuelle n’a pourtant pas joué en la faveur des athlètes… Mais on dit que les gérômois ont un moral d’acier et une certaine expérience des conditions « ventesques »…

Les résultats en détail :

Aviron ASG zone nord est (2) Chez les juniors :

Paul Tixier, en double avec Anthony Pierrel, se qualifient après 2 rudes batailles en prenant la 3ème place de leur finale.

Chez les cadets :

Les deux doubles cadet homme, composés d’Augustin Triboulot et de Lucas Fredric pour le premier, et de Florian Caspar et Maxime Drouin pour le second, se sont également qualifiés pour les championnats de France. Si la performance du premier double étonne peu (2nd place en finale), le résultat du 2ème double (4ème en finale, place charnière des qualifications) est une belle et satisfaisante surprise.

Les filles, quand à elles, étaient représentées chez les minimes, par un quatre de couple barré. Elles décrochent également leur place en national, en terminant 4ème de leur finale A.

Pauline Lecomte, chargée de communication paulinelecomte@orange.fr www.asgaviron.com

Composition : Sarah Pierrel, Jessie Pierrel, Carla Comunotti, Marion Mansuy barreuse : Aurore Hubert.

Seul bémol au tableau, le quatre de couple barré minime garçons ne se qualifie malheureusement pas pour la finale A du championnat, qui lui aurait permis d’essayer de se qualifier pour le niveau national de la compétition…

Raphael Ruaux, Théo Feuvraux, Charles Gaspard et Alexandre Henri Delatre ont concouru en finale B et se classent malheureusement 6èmes, du fait d’une fausse pelle faite en milieu de parcours. (barreuse : Aurore Hubert)

Mais ce n’est que partie remise pour eux, ils ont encore de belles rencontres sportives à vivre !

Bravo à tous et merci aux encadrants et entraineurs des sections minimes cadets juniors, Baptiste André, Jean Marc Ruaux et Arnaud Tixier, toujours fidèles au poste.

Prochaines échéances :

Les Championnats de France minimes et vétérans à Mâcon le week end du 25 au 26 juin 2016

Les Championnats de France cadets et juniors à Vichy, le week end du 1 au 3 juillet 2016.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *