Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Bernard Lebédel nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Bernard Lebédel, survenu à Gérardmer le 13 juin 2016 à l’âge de 81 ans.

LebédelBernard Lebédel a vu le jour le 5 mai 1935 à Bruyères. La même année, ses parents décident de venir s’installer à Gérardmer. La famille s’agrandit alors avec l’arrivée d’un petit frère puis d’une petite sœur prénommés Gérard et Arlette. Bernard effectue sa scolarité à l’école de la Croisette puis, à l’âge de 14 ans, il entre aux Établissements Léon Cuny jusqu’à son départ pour l’armée en 1956. A l’issue de son service militaire, il intègre la menuiserie familiale dont il prendra la suite avec Gérard lorsque son père prendra sa retraite.

En 1961, il prend pour épouse Évelyne Tisserant, native du Phény où le couple réside depuis 1975. Dans sa jeunesse, Bernard a fait partie de la troupe de théâtre du Tréteau Joyeux de Kichompré  ou encore des Ménestrels de Gérardmer. Il adorait les voyages, la cueillette des champignons ou encore les longues parties de belote.

Ses obsèques seront célébrées le jeudi 16 Juin 2016 à 14h30 en l’église de Gérardmer et selon sa volonté, sera crématisé.

Nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.




3 réactions sur “Bernard Lebédel nous a quittés

  1. Valence Martine coiffure

    Quelle surprise ce matin en apprenant le décès de Bernard et quelle série noire pour mes clients qui venaient depuis l ouverture de mon salon .je vois encore Bernard quand il venait au salon toujours avec le sourire ,toujours une petite blague et il n oubliait pas de venir me faire la bise car depuis plus de 40 ans l amitié était bien la . Gillou et moi nous pensons fort à toi Evelyne qui depuis meme pas un an ç est notre petite Renée qui nous a quitté et au mois de mai ta petite maman Joséphine et maintenant Bernard qui malgres le courage qu il avait pour supporter toutes ces douleurs ,la maladie l a emporté .nous te présentons toutes nos condoléances attristées ainsi qu à toute ta famille . Martine

    répondre
    1. Mireille Breusch

      Comme la vie est cruelle que de chagrin avec la perte d’un être cher, trois un derrière l’autre c’est trop, nous partageons votre peine de tout coeur avec vous
      Sincères condoléances Evelyne et une pensée pour toute la famille.Mireille et Bernard

      répondre
  2. Patrice Simon

    Monsieur LEBEDEL était un homme d’une grande gentillesse avec lequel j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler.
    Nous présentons à toute sa famille nos sincères condoléances attristées et l’expression de notre profonde sympathie.
    Patrice & Martine SIMON.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *