Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Ça tourne bien pour le basket gérômois

image_pdfimage_print

 

Des effectifs stables, une bonne ambiance et des résultats sportifs satisfaisants, ça tourne pour l’ASG basket qui est sur la bonne voie et va finir tranquillement sa saison 2016-2016 avec le 1er Challenge Fred Dieudonné.

Les assises annuelles de club de basket local ont eu lieu ce jeudi 2 juin à la Halle des Sports de Gérardmer en présence de l’adjointe aux sports, Nadine Bassière et du président des ASG, François Delon. Après un hommage à René Tisserant, figure emblématique du basket qui a passé pas moins de 36 ans  au club, l’occasion était donnée au président Christophe Amet de revenir sur une saison rondement menée avec notamment 6 équipes engagées dans autant de championnats. On notera que les seniors terminent à la 3ème place en Excellence Départementale et que les moins de 17 ans féminines finissent elles aussi sur le podium en Excellence avec une jolie 2ème place. Sur l’ensemble de la saison, le club gérômois totalise 60 matchs organisés à domicile et quelques 4 340 kilomètres dans le cadre de ses déplacements.

Christophe Amet peut avoir le sourire, l'ASG Basket se porte bien et invite de nouveaux joueurs à rejoindre le club

Christophe Amet peut avoir le sourire, l’ASG Basket se porte bien et invite de nouveaux joueurs à rejoindre le club

Les effectifs sont stables avec 112 licenciés, ce qui en fait le sport collectif indoor le plus pratiqué en Perle des Vosges. La parité est de mise avec 45 joueuses pour 67 joueurs parmi lesquels on compte 41 jeunes au sein de l’école de basket consacrée aux poussins et mini poussins. Une école qui fait la force de l’ASG Basket et lui garantit un bel avenir si tout se passe bien. Par ailleurs et comme l’a fait remarquer Christophe Amet, basketteur de la première heure, le club est toujours à la recherche de joueurs et joueuses, notamment pour ses équipes seniors afin d’avoir un peu plus de profondeur de banc et plus d’amplitude dans les rotations, c’est indispensable. La reprise des entraînements se fera en septembre donc n’hésitez pas à prendre contact avec l’ASG via son site internet ou sa page Facebook (lien ci-dessous) !

AG ASG Basket 2016 (1)Pour ce qui est de la saison prochaine justement, le président du club a fait remarquer que le doute planait encore en raison de la mise en place de la Grande Région : « On ne sait pas de quoi va être fait notre ligue et les différents championnats qui vont peut-être nous amener à nous déplacer encore plus loin ». Des propos repris par le président des ASG François Delon : « C’est pareil pour tous les sports collectifs malheureusement. Bien malin qui pourra répondre à cette question, même quand on la pose en haut lieu… » Advienne que pourra… Ce qui est sûr, c’est que le club terminera la saison 2015-2016 le dimanche 19 juin prochain avec son premier tournoi « Fred Dieudonné » , en souvenir de celui qui fut aussi un sacré basketteur !

http://www.asgbasket.fr/

https://www.facebook.com/asg-basket-266638123365584/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *