Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

C’est l’histoire d’un bol de thé Un peu de bol, ça fait du bien !

image_pdfimage_print

P1060556Ne nous méprenons pas, la culture n’est pas réservée à une élite et rentre dans tous les établissements scolaires dans le cadre de différentes actions coordonnées notamment de manière récurrente par Frédéric Aubert. On retrouve les même dès lors qu’il faille mettre la main à la pâte en l’occurrence à la barbotine afin de créer de toutes pièces les éléments du projet céramique mené de front par les lycées Chardin et De Gennes concernant les élèves en classe de terminale pâtisserie  et conduite routière.

La cour du Lycée Chardin avait mercredi soir des allures d’atelier avec pour objectif de cuire avec un four Raku, procédé artisanal,  la production sculpturale des potaches. Soit des personnages sortis de leur imagination et surtout des Bols  issus d’une culture traditionnelle propre à la cérémonie du Thé.

On retrouvait, pour entourer l’action, Fabrice Roussel, Marjorie Batot et Aurélie Menet respectivement prof de lettre, documentaliste et d’arts appliqués, mais surtout les artistes plasticiens Olivia Lefévre et Vania Kreck habitués de travailler avec les adolescents des lycées gérômois.

Bref, Chardin et De Gennes étaient à l’heure du thé….ou l’histoire d’un bol….

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *