Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

C’est parti pour le Trail environ 1 300 coureurs sont au départ des bords du lac

image_pdfimage_print

P1060584Depuis son installation sur les bords du lac, après un début à la Mauselaine, Le Trail de la Vallée des lacs a pris un second souffle en doublant son nombre d’inscrits. Le lieu a changé la donne mais il  faut également féliciter  l’équipe de Michel Lavest, soit 187 bénévoles qui ont réalisé depuis 3 ans un travail de fond considérable en termes de structuration de l’épreuve. Pour preuve, environ 1 300 participants sont aux multiples départs prévus pendant tout le week-end. A commencer ce samedi matin sur les coups de 3h où pas moins de 310 forçats du plaisir solitaire ont pris le départ pour la course longue de 83 km ( les résultats dans l’après midi) sans oublier les  500 traileurs qui se sont alignés sur les 55 km et 170 dames et demoiselles en partance de la Natur’elle ( 15km)

« Nous avons enregistré pas moins de 700 nationaux sur l’ensemble des courses » précise Michel Lavest, maître d’œuvre de la manifestation « nous montons en puissance :  pour preuve, l’organisation en 2017 des championnats de France  (16/17 septembre) et l’édition 2017 du trail qui sera une véritable répétition générale les 17/18 juin. Obtenir cette reconnaissance de la part de la Fédé est une grande fierté pour notre groupe de travail sachant que c’est un an de labeur en amont ».

Pour le rende- vous national de septembre prochain, on peut déjà considérer que 5000 traileurs seront présents sur les bords du lacs, confirmant le statut de Gérardmer celui de station du sport. En attendant, place à l’édition 2016 et son spectacles assuré.

Les résultats : Trail long – 55km




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *