Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

De la lunette à la maquette L'Union Nautique en 3D version 1886

image_pdfimage_print

u1«  Femme à Lunette…Femme à maquette« . Catherine Georgel en connait un rayon. De son échoppe du Boulevard Garnier en qualité d’opticienne, mais aussi de maquettiste…amateur cette fois, la gérômoise est passée maitre, ou maitresse dans l’art de fabriquer des maquettes retraçant l’historie de la ville. Ses réalisations son généralement exposées lors du salon cartophile comme ce fut le cas pour plusieurs anciennes bâtisse qui ont marqué la vie passée de Gérardmer. Actuellement, au milieu même des lunettes dont elle fait son commerce, Catherine Georgel expose la maquette de l’Union nautique dans le cadre des festivités du 130ème anniversaire de l’établissement de bains.

Si vous souhaitez découvrir ce que furent les bords du lac en 1886, c’est le moment ou jamais avant que l’Union nautique version 3D prenne la direction de la nouvelle Union nautique pour passer un été sous cloche…et satisfaire tous ceux qui n’en connaissaient pas les contours.

Catherine Georgel propose aussi la maquette de l’ancien Casino qui était installé lui aussi boulevard Garnier. Une nouveauté également à découvrir dans la vitrine de l’opticienne gérômoise.

 




2 réactions sur “De la lunette à la maquette

  1. PIERRAT CHRISTIAN

    Merci Catherine, tu nous fais, tous les ans, découvrir avec grand talent et beaucoup de patience de beaux bâtiments hélas disparus.
    L et C PIERRAT

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *