Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Décès de M. Germain lalevée

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès soudain de Germain Lalevée, survenu à Gérardmer le 21 juin à l’âge de 72 ans.

Germain . LNé le 18 mai 1944 à Xonrupt, Germain Lalevée avait pris pour épouse la gérômoise Liliane Bédel. Une union célébrée en 1965 et dont sont nées deux filles prénommées Edwige et Karine, toutes deux enseignantes à Aix-en-Provence. Germain Lalevée a lui-même débuté sa carrière professionnelle en tant qu’enseignant en classe unique à Frain, petite commune de la Plaine des Vosges. Il devint par la suite directeur de l’école Marie Curie à Gérardmer, fonction qu’il a assumé jusqu’à l’âge de la retraite. Impliqué dans la vie politique de Xonrupt où il s’était installé, il fut également adjoint au maire pendant 10 ans pendant les mandats d’Etienne Viry et Eric Mougel.

Le défunt appréciait tout particulièrement s’occuper de son jardin et de son potager. Il faisait en sorte que les extérieurs de son domicile de la route de Colmar soient toujours impeccables. Germain Lalevée aimait également faire les mots croisés et sortir avec son épouse pour profiter de la vie. Mais sa plus grande passion était les voyages et les croisières. A chaque fois qu’il quittait les Vosges, , il avait à cœur de tenir avec soin un carnet de voyage. Homme simple et généreux, toujours souriant, son départ laissera un grand vide dans le coeur desa famille. Victime d’un arrêt cardiaque, il s’est brusquement éteint ce mardi. Ses obsèques seront célébrées vendredi 24 juin à 14 h 30 en l’église de Xonrupt.

Nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.




3 réactions sur “Décès de M. Germain lalevée

  1. MICHEL Jean_Pierre

    Grande tristesse. Sincères condoléances à toute la famille.
    Je n’oublierai pas nos échanges de livres et les commentaires associés ainsi que les multiples parties de foot devant la colo de la Hte Marne . Adieu Germain

    répondre
  2. bernadette claudon/chipot

    sincéres condoléances,a toute la famille,surtout a lilianne,
    je garde un bon souvenirs,avec elle au travail !!!
    bon courage amitiees de l’ardéche bernadette

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *