Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Dédicace avec Michel Chipot "Le footballeur russe" pendant l'Euro

image_pdfimage_print

Michel hipot sera présent à la Librairie-papeterie des Lacs le samedi 2 juillet 2016. De 10 h à 12 h, il y dédicacera son roman « Le footballeur russe ».

footballeur russeEntrée libre

Présentation :

« J’étais comme une bête aux abois. Mon agenda était trop plein ! Il y avait la perspective de ce licenciement, le danger que représentait ma voisine et l’histoire de ce footballeur qui, par sollicitude pour un gamin, perturbait chaque instant de ma vie. – Pourquoi l’avoir appelé le footballeur russe ? »

Michel Chipot est originaire des Hautes-Vosges où il a passé son enfance et son adolescence. Docteur en mathématique il vit et enseigne à Zürich.




4 réactions sur “Dédicace avec Michel Chipot

  1. Bourquin René

    Non seulement Michel Chipot est docteur en mathématiques mais c’est un mathématicien de renommée mondiale dont les travaux ont été publiés dans de nombreux ouvrages.Pour les curieux en mathématiques, il a travaillé ( ou travaille -t-il encore) sur un des problèmes mathématiques vieux de plus de deux cent ans
    et non encore résolu:la résolution des équations de Navier Stokes.La résolution de ces équations permettrait certainement de mieux comprendre les mécanismes du coeur humain et
    l’écoulement du sang dans les artères ( ce qui contribuerait au développement d’équipements médicaux capable de sauver des vies)

    répondre
    1. jy clair

      merci René pour ces explications, je ne pensais pas que les maths pouvaient être aussi importantes pour le corps humain !
      je vais « m’amuser » à chercher sur le net certains de ses travaux.
      amicalement,
      jy clair.

      répondre
      1. Bourquin René

        Mon cher Jeannot. Les maths sont partout, à Nouméa comme à Gerardmer, Peu de personnes ne soupçonne l ‘utilité des maths mais ils utilisent des applications sans le savoir. Sans les . mathématiques, nous ne correspondrions pas aujourd’hui à travers Gerardmer Info.Sans les mathématiques tes pseudos que tu utilises pour ouvrir ton ordinateur ( par exemple) seraient découverts en un rien de temps.Mais grâce à des fonctions mathématiques dites à sens unique , il est impossible ( aujourd’hui) à un individu mal intentionné de trouver tes pseudos.Des exemples d’applications des mathématiques sont variés et multiples . Il serait long ici d’en faire l’inventaire mais peut être qu’un jour je prendrai le temps d’expliquer où elles se cachent.
        Ravi de t’avoir lu

        répondre
    2. Chipot

      Merci pour la publicité. C’est dommage que l’on n’ai pas pu se voir Samedi.
      Mon livre doit un peu aux parties de foot faites a la Croisette…:-)
      Pour me joindre taper Michel Chipot sur Google.
      Amicalement.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *