Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Que diriez-vous d’une petite exposition « maison » ? L'atelier photos vous attend

image_pdfimage_print

Chaque année, trois ateliers de la MCL ont le plaisir d’exposer leurs travaux dans la galerie de la maison. C’est le cas de l’atelier photos et de son exposition sur le thème « Portraits & Paysage » dont le vernissage a eu lieu récemment en présence de l’adjointe à la culture, Anne Chwaliszewski, de la trésorière de la MCL Lydie Guillemain, et bien sûr du responsable de l’atelier Michel Brissaud.

Ce dernier qui est d’ailleurs l’un des rares animateurs de la maison à être bénévoles, c’est important de le signaler. Lui qui a appris dans une MJC a toujours eu à cœur de transmettre sa passion et son savoir-faire dans cet esprit de partage et donc dans une MJC également. On notera également que ce vernissage était le dernier pour Estelle Pérelle qui était en service civique à la MCL et s’occupait entre autre des ateliers du dimanche en rapport avec les expositions. Bonne chance à elle dans la suite de son apprentissage et parcours professionnel.

Mais revenons-en plus précisément à l’expo. Elle regroupe 9 membres de l’atelier et une ribambelle de clichés en noir & blanc et surtout uniquement des tirages argentiques, c’est le principe de l’atelier qui dispose d’une chambre noir. Il permet ainsi à chacun d’apprendre à développer ses photos et donc de maîtriser le procédé de A à Z ou presque. Il ne reste plus qu’à les encadrer !! Bref, vous avez rendez-vous à la galerie de la maison jusqu’au 10 juin 2016 pour apprécier cette expo qui sera suivie par celle de l’atelier vitrail & travail du verre, la dernière de la saison 2015-2016 !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *