Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Les féminines cyclotouristes gérômoises « Toutes à vélo » à Strasbourg

image_pdfimage_print

sortie Strasbourg Cyclos Gérardmer (1)Un groupe de 8 féminines du club Gérardmer Cyclotourisme et Loisirs, accompagné de 6 hommes, s’est rendu à Strasbourg le dimanche 5 juin. Il s’est joint aux 5000 participants du grand rassemblement européen de féminines à vélo organisé par la Fédération Française de Cyclotourisme.

Le vendredi, avec une approche à proximité de Sélestat, le groupe s’est d’abord rendu à Obernai par un parcours touristique par les pistes cyclables et les petites routes traversant de nombreux villages pittoresques.

sortie Strasbourg Cyclos Gérardmer (2)Après une nuit passée au VVF d’Obernai, visite de la vieille ville, direction Molsheim puis Strasbourg par la piste cyclable du canal de la Bruche. A l’arrivée à Strasbourg place Kléber, de nombreuses animations vélo étaient organisées.

Le dimanche, grand peloton de féminines de toute la France et d’Europe de 22 kilomètres dans les rues de Strasbourg et de Kehl suivi d’un pique nique géant au Jardin des Deux-Rives. Le retour vers Sélestat s’est fait par la piste cyclable du canal du Rhône au Rhin.

Pendant ces trois jours de cyclotourisme tranquille, 190 kilomètres ont été parcouru dans la bonne humeur et sans trop de pluie.

Pendant ce temps, vendredi, un groupe de 21 féminines de la Gironde se rendant à Strasbourg a été accueilli pour le repas de midi à Gérardmer par d’autres membres du club.

R.T

sortie Strasbourg Cyclos Gérardmer (3)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *