Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Gérardmer encerclée par les travaux Et les barrières de sécurité le long du lac toujours aux abonnés absents

image_pdfimage_print

travauxOutre le carrefour de la Croisette qui est normalement en phase de finition, l’étau se resserre autour de Gérardmer via quasiment tous les axes d’accès. Pour toucher notamment la  Perle des Vosges du 27 juin au 8 juillet, les automobilistes en provenance de Remiremont ou Épinal devront faire un énorme détour par Rochesson… Bonjour les kilomètres en cette période pré-estivale où les vacanciers sont déjà nombreux à se rendre sur les bords du lac : à cela, il faut ajouter les barrières de sécurité qui ne se sont toujours pas posées le long du lac ( cela devait être fait en avril). Bref, pour s’installer à Gérardmer ou pour aller travailler en dehors de la ville, il faut prendre les chemins de traverses avec tout ce que cela implique en termes  de difficultés de circulation matin et soir : retard à l’appui !

Une question se pose tout de même. Comment se fait-il que ce genre de travaux se fasse à une période de l’année où la circulation s’intensifie. Le printemps et l’automne sont des saisons propices à la réalisation des travaux évidemment nécessaires. Mais tout de même !

Vous trouverez, en cliquant ici, le tableau prévisionnel de synthèse des chantiers pour la semaine du lundi 27 juin 2016 au dimanche 03 juillet 2016….et plus encore, sur les routes départementales. Ces informations sont fournies par les services du CD88,  mis à disposition sous réserve des conditions climatiques et des aléas de chantier.




13 réactions sur “Gérardmer encerclée par les travaux

  1. vervisch xavier

    Les barrières de sécurité le long du lac ne sont toujours pas posées ? De qui se moque-t-on ? Les promesses ne sont pas tenues par nos politiques locaux et départementaux. Faudra-t-il attendre un accident mortel pour qu’enfin ils se mettent à bouger ? lamentable dans la réalisation, lamentable dans la communication……..

    répondre
  2. David Michel

    Ce n’est plus un encerclement mais un véritable « blocus » car maintenant c’est la route de l’envers du lac qui est fermée…..
    Et en plus la signalisation est très mal faite

    DAVID M.

    répondre
  3. Ada

    Oui, hélas Gérardmer se laisse doucement vivre …et en oublie que nous Gérômois sommes aussi là !
    Les barrières de sécurité non posées c’est une HONTE et la commune devrait faire face à ce genre de problème, quand ? à la fin de la saison, suite à un accident avec un enfant …
    Prenant la route chaque jour, il est aussi navrant de devoir barrer l’axe le Tholy- Gérardmer, pendant prés de 15 jours !!! quel genre de travaux demandent de telles mesures ? qu’on nous explique !
    Tout autre soucis mais pas des moindres, concernant la TNT sur Gérardmer, la réception des chaines du groupe France télévision ne se fait plus, à quoi est du ce problème récurent ??

    répondre
  4. DANIEL

    il faut ajouter le blocage de la route de Ramberchamp pour le tournage des séries pour antenne 2 .
    j’ai meme eut droit a une barrière de travaux dans ma portière envoyée
    par la personne qui était a l’entrée .
    j’ajoute qu’aucun arreté préfectoral n’était affiché

    répondre
    1. Valerie

      Je rêve d’un monde ou chacun verrai le verre à moitié plein et non l’inverse. Soyons optimistes , arrêtons de râler et le monde ira mieux….

      répondre
  5. Colins

    Et on pourrait passer par liezey mais non monsieur le maire en a décidé autrement il ne faut passer dans son village mais de qui se moque t on ? Les gens n’ont pas que ça à faire déviation sur déviation et mettre des heures pour aller à l’école ou au travail.

    répondre
  6. Daniel t

    C’est vrai que pour venir à Gérardmer cela est plus que compliqué
    une circulation alternée serai la bienvenue mais un peu de patience
    demain est un autre jour mais …………!

    répondre
  7. kiki

    La circulation est assez dense sur l’axe Vagney/Rochesson/Gerardmer …
    Les bords de route n’ont pas été fauchés !!! Il faut redoubler d’attention sur cette départementale où de gros camions se croisent

    répondre
  8. Christian Jean

    Moi qui revient à Gérardmer régulièrement pour les week-end, j’avais justement prévu d’y aller vendredi… vous me faites peur !!!

    Si j’osais, je dirais qu’avec le retour du train, il n’y aurait plus besoin de la voiture, mais comme ce principe est faux, la situation est inextricable !

    répondre
  9. L'Esbaubi

    Que de problèmes de … communication(s). Mairie, Conseil Départemental, Grand Est (ben oui, faut s’y faire)….nouvelle salade vosgienne pour cet été 2016? La route, le train, le lac qu’est trop haut, et personne ne parle des mirages qui font comme Renaud (un boucan d’enfer) dés qu’il y a un brin de soleil. A quand un « Gérardmer Exit »?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *