Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

God save Europe L'UE libérée de son frein à main économique

image_pdfimage_print

drapeau-royaume-uniOn nous reproche parfois de ne pas faire d’articles plus généralistes sur des événements nationaux ou concernant  la vie politique européenne. C’est peut-être un début avec « God Save  Europe« . En frenchie  ou en grenouille dans le texte comme aime nous appeler nos meilleurs ennemis rosbeef « Dieu sauve l’Europe« . Le grand événement de ce vendredi matin, c’est la sortie de l’Angleterre au sein même de la communauté  européenne, après le résultat du vote Brexit…..sortie relative car il faudra minimum 2 ans jusqu’à 7 ans entre la demande et  le prononcé  :  le traité prévoit en effet des prolongations  car les points à démêler sont de plus en plus compliqués à régler en fonction des intérêts communs. Globalement, les anglais foutent  la « shit »  au sein la communauté internationale et ce, pour plusieurs années. Encore que ? La France et l’Allemagne pays leaders de la UE peuvent en cœur reprendre God Save Europe car, au delà de toutes considérations éthiques voire philosophes, le groupe des 27 maintenant va pouvoir enfin rouler sans le frein à main économique de développement. Certes, et comme le prévoit le traité, il faudra un peu de temps pour s’en rendre compte mais sur du moyen et long terme, être libéré de l’obstruction permanente menée jusqu’alors par la Perfide Albion ne sera que bénéfice dans le développement de l ‘Europe

Au diable les concessions faites depuis plus de 20 ans par les gouvernements successifs  français et allemand en faveur de l’Angleterre qui a toujours joué une carte personnelle sans dévoiler son jeu si ce n’est celui d’agrandir les écarts sociaux au sein même de son pays : il ne fait pas bon être pauvre en Grande Bretagne, il en sera encore moins demain.

Après tout, l’Angleterre libère l’Europe d’un poids encombrant fruit d’un entêtement et d’une fierté exacerbée d’un peuple au demeurant sympathique mais sans doute inculte en matière de politique intérieure  et internationale.

Souhaitons que God Save l’Angleterre…mais cette fois sans nous ! « Le coup passa si près que son chapeau tomba…donne lui tout de même à boire dit mon père ».




10 réactions sur “God save Europe

  1. ADAM

    Moi je dis BRAVO … Ils ont des C…….. les Anglais ! Le pouvoir européen n’appartient à personne, la preuve !
    Ce n’est que le début de la déroute de Bruxelles et des financiers à sa botte .
    En touche toutes ces institutions véreuses, hors du temps, politiques, place à du nouveau et ne venez pas me dire on verra …. Parce que franchement on a vu ce que cela donne depuis des années … Quand à Mr Hollande, je pense que l’heure est venue de faire tes valises . Et de laisser toi et tes potes la place à des jeunes gens plein de talents …. Et ils y en a beaucoup chez nous comme ailleurs . LES VIEUX DEHORS !!!!!!

    répondre
    1. bw

      Quand on a pour pseudo « Adam » c’est risqué de dire les vieux dehors, c’est même se faire un croche pied . Manque de talent sans doute ?

      répondre
      1. EVE

        Pardon bmw, je ne voulais pas vous vexer . J’étais loin d’imaginer que les papy lisaient aussi GGINFO ! Allez je rigole bien sûr . Quant à votre remarque bien vu . Ais je du talent ou pas … je ne le sais pas moi-même ! Pardon !

        répondre
  2. jeanne vaytet

    Je suis une Geromoise qui a habite en Angleterre depuis 15 ans et au pays de Galles depuis 1 an. J ai pu voter a toutes Les elections toutes ces annees mais pas cette fois Ci a cause de mon passport francais. (Meme si mes impots sont verses et que j ai le statut d habitante ). Nous sommes nombreux Britishs et Europeens au Royaume (non-)Uni a etre tristes aujourd hui.

    répondre
  3. Simon

    Quel bel exemple de démocratie! donc moi aussi je dis bravo,

    Certes nos voisins anglais ne se sont jamais senti une âme européenne, mais ils nous donnent un bel exemple d’élan démocratique.

    A l’heure où la France essaye de bafouer des règles démocratiques liée à la liberté de faire gréve, sur fond d’une loi travail voulue par Bruxelles (peu importe la bonne ou mauvaise légitimité de la loi car personne ne connaît son contenu, peut être même les syndicalistes ..)
    Cela faisait 2-3 jours que les indices boursiers montaient sans inquiétude, car les traders étaient persuadés que le peuple n’oserait pas prendre son destin en main. Mais voila le réveil fut brutal pour tout ces « gamins » de la finance qui joue avec des fortunes.
    « Gamins » car avec une moyenne de 30ans, ils ont appris dans leur manuel scolaire, que même si un peuple ne veut pas d’un traité (Maastricht en 92 accepté de peu et surtout Rome refusé en 2004) les politiciens en place arrivent à aller contre la voie populaire.

    Donc encore bravo et à qui le tour! Grèce, Espagne, Portugal, France…

    « La Révolution est une évolution qui n’a pas l’R » citation ré-interprétée de Henri Bergson

    répondre
    1. Perrin

      Je ne vois pas en quoi cet exemple d’expression effectivement démocratique peut être qualifié de « bel ».
      Les anglais en majorité « séniors » qui ont voté pour le retrait l’ont fait pour des raisons xénophobes et de repli identitaire, en quoi est ce un bel exemple? En ce cas il faut admirer toutes les poussées populistes et leurs mensonges. Dans le cas britannique, tous ont eu connaissance du revirement au sujet du reversement des 350 millions de livres (par semaine).
      Il faut réformer l’EU aux mains des libéraux depuis trop longtemps mais peut on le faire de l’extérieur? Le pire est-il vraiment meilleur?

      répondre
      1. JMV

        L’expression démocratique ne se juge pas sur le fond mais sur la forme. Cela retient que l’avis de la majorité des citoyens prédomine sur celui de la minorité.
        C’est en cela que c’est un « bel » exemple d’expression démocratique.
        Tout le contre-exemple de ce qui se passe actuellement en France, ou le pouvoir « démocratique »est capté par un parti qui ne représente guère que 10 % de la population( 1 électeur sur 10 inscrits).
        A priori, la majorité des anglais a donc choisi d’être ,et cela reste à voir ,plus pauvre mais debout, plutôt que de continuer à subir les délires d’ un groupuscule d’eurocrates ultra libéraux dont Junker est le parfait symbole.

        répondre
        1. tonele

          Si ce parti ne représente que 10% de la population, alors les 90 autres % prendront le pouvoir lors des prochaines élections… il suffira qu’ils se mettent d’accord ! … Mais la démocratie ce n’est peut-être pas si simple !

          répondre
  4. tonele

    … quand au referendum, est-il une parfaite expression démocratique ? Demandez aux Ecossais est aux Irlandais du nord qui voulaient rester et qui vont suivre les vieux Anglais qui ont eu peur de l’immigré.
    D’autre part (Cf De Gaulle) quand on vote à un referendum, on vote aussi un peu pour ou contre la personne au pouvoir…
    Mais il va nous falloir trouver de nouvelles formes de démocratie. Sous certaines conditions (d’abord être bien informé) le referendum peut en être un mais il n’est pas un remède miracle à la maladie.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *