Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Le kiosque « rechante » sous la pluie Le Dr Briffaut a cessé de tousser

image_pdfimage_print

kiosque1C’est fait ! Après plusieurs mois de travaux, le kiosque à musique du square Briffaut a repris vie officiellement ce dimanche après midi. La musique municipale sous la houlette de Ludovic Bérard était forcément de la partie ainsi que les élus et quelques badauds qui ont osé une balade sous la pluie abondante sur les coups de 16 h. Le maire Stessy Speissmann accompagné de Jean-François Duval a dévoilé une nouvelle plaque marquant ainsi le début d’une autre vie pour le lieu de culture et de loisirs

Le montant des travaux  s’élève à : 148 000 € HT prestation de bureau d’étude compris pour une subvention avec le soutien financier de l’Europe/programme leader via le Pays de la déodatie de 25 000 €.

Pour la petite histoire, la gloriette financée par la « Cure Taxe » a été construite par un certain Mr. Arnould pour un montant chiffré à 6000 Frs de l’époque mais pour une facture finale de 8000 Frs. Sur la base de documents anciens, retrouvés par Jean-François Duval,  on sait que le fameux Mr. Arnould n’avait toujours pas été payé pendant la guerre…14-18…l’a t-il été ensuite ?

Maintenant place à l’été musical !

Ouverture en musique

Ouverture en musique




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *