Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Le Kiwanis échange avec son homologue belge Une fois !

image_pdfimage_print

kbA l’occasion des 35 ans de jumelage, le Kiwanis club de Gérardmer a accueilli le week end dernier le club belge de Lessines – Ath.

Bernard KRAFFT, président du club gérômois et Vincent VANDEVELD, président du club belge, ont à cette occasion emmené leurs troupes en Alsace, où visites culturelles, dégustations et repas conviviaux étaient à l’ordre du jour.

En 35 années de jumelage, les deux clubs ont su tisser et entretenir de forts liens d’amitié et de convivialité. En effet, chaque année, les deux clubs se rencontrent à l’occasion d’un week end festif, soit à Gérardmer, soit à Lessines – Ath en Belgique. Nos amis belges font  également le déplacement à Gérardmer pour assister à notre traditionnelle « Soirée de l’Amitié » qui a lieu chaque année au mois de novembre, ainsi que pour la « Fête des Jonquilles » qui a lieu tous les deux ans, en nous prêtant main forte pour notre buvette et en nous approvisionnant des fameuses bières belges.

Animés par le même esprit, les deux clubs oeuvrent dans leurs localités respectives pour « Servir les enfants du monde ». Fidèle à cette devise, et grâce au dynamisme de ses 16 membres actifs, le club gérômois aura cette année pu distribuer près de 15.000€ dans le cadre d’une quinzaine d’actions sociales en faveur des enfants, des enfants malades, des handicapés et des personnes les plus démunies.

Une rencontre amicale et conviviale entre les deux clubs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *