Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

L’ASG Natation tire son bilan annuel Inquiétude en ce qui concerne les travaux de la piscine !

image_pdfimage_print
Jacky Lecoanet inquiet de l durée des travaux de la piscine

Jacky Lecoanet, au centre,  inquiet de la durée des travaux de la piscine .

Jean-Yves Douissard a assisté à l’assemblée générale de l’ASG Natation pour la première fois côté  salle,  en simple adhérent de la section. De l’autre coté du miroir, on retrouvait le bureau  et le nouveau présdient Jacky Leocanet. C’est ce dernier qui est revenu en présence d’une faible assemblée sur l’année 2015, sur la vie des 120 licenciés soit 11 de plus qu’en 2014.  Une augmentation que l’on doit essentiellement à l’aquagym (très féminin) +25%.

Outre les sections à l’intérieur même du club, l’école de natation a subit quelques modifications  afin de répondre aux attentes en termes de formation de la Fédération Française de Natation….Ainsi un groupe de 24 nageurs  se retrouve le mercredi après midi notamment sous la houlette de Jean-Yves Brault qui donne les bases de la natation aux jeunes athlètes mais aussi sur fond d’examen dit du Sauv’nage. On retrouve également dans l’encadrement des jeunes Clara Bertrand et Anne Monti qui se sont relayées pendant toute l’année écoulée.

En terme de performances, les 31 licenciés ont plutôt brillé dans les bassins  départementaux avec des titres comme ce fut le cas pour  : Jules Bidaux en 50n nage libre et en brasse alors qu’il a également accumulé par moins de 4 titres de vice-champion des Vosges  en dos , brasse et papillons sans oublier une médaille de bronze sur 100 m nage libre.

Baptiste Lefort cartonne lui aussi  et décroche l’or en 100m nage libre… Sont montés également sur les différents podiums : Quentin Bomo, Léa Monti et Chloé L’Hote.

Quant à Orlane Delsarte, elle continue sa progression  et sa saison et de bonne facture sur tous les circuits dans lesquels elle s’est éloignée.

En fin d’assemblée et avant le verre de l’amitié, Jacky Lecoanet s’est inquiété des travaux que doit subir la piscine «  je ne cache pas mon inquitude  qu’en au devenir de notre club si jamais il devait cesser son activité pour une durée non définie mais certainement longue ».

Wait and see !,

P1060700

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *