Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Le dico ou la calto ? "Les accompagner vers la réussite"

image_pdfimage_print

cadeaux CM2 mairie 2016 (1)Tradition oblige, les élèves de CM2 scolarisés à Gérardmer se sont vus remettre un petit cadeau de la part de la Municipalité de Gérardmer lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Grand Salon.

Un des temps forts de cette fin d’année scolaire que le maire de la Perle des Vosges et l’adjointe à l’éducation ne manquent sous aucun prétexte. Cette année, les futurs collégiens avaient une fois de plus le choix et ce sont donc pas moins de 74 calculettes et 11 dictionnaires qui ont été distribués à la mairie mardi soir. Pourtant enseignant en mathématique, c’est cependant sur le dictionnaire que Stessy Speissmann s’est attardé, profitant de l’occasion pour s’attarder sur quelques termes de circonstance à l’aide du précieux objet. Il est ainsi revenu la définition de « mairie » , « société » , vacances » , ou encore ce qui fait les valeurs de notre République… Un certain triptyque que vous connaissez tous à priori…

cadeaux CM2 mairie 2016 (2)« Nous comptons sur vous pour nous construire la société de demain. Ce geste de la Municipalité montre notre volonté de vous accompagner sur le chemin de la réussite en espérant que vous irez encore plus loin sur ce chemin, le plus loin possible » , précisera ainsi le premier magistrat aux nombreux jeunes présents au Grand Salon. Hé oui, l’avenir est entre leurs mains, il faut s’assurer qu’il ne leur glisse pas entre les doigts, espérons que ce geste toujours très apprécié des enfants comme des parents aura l’effet escompté dés la rentrée. Mais pour l’heure, bonnes vacances à tous  ces écoliers qui vont rentrer dans le grand bain en septembre !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *