Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Nouvelle mobilisation contre la Loi Travail Gérardmer Solidaire et la CGT ont organisé une votation

image_pdfimage_print

P1060535« Et ça continue encore et encore, c’est le début d’accord d’accord« ….ne rêvons pas cela  n’a rien à voir avec une volonté politique commune entre syndicats et gouvernement, il s’agit tout simplement d’une chanson de Francis Cabrel, symbolique d’une histoire d’amour qui s’achève et se confirme définitivement. Le divorce est consommé entre la gauche socialiste et les mouvements d’une gauche en désaccord profond avec  le gouvernement Valls et la politique du président  Hollande. Les manifestations contre la loi Travail se multiplient à l’instar de celle organisées par Gérardmer Solidaire et la CGT qui proposaient aux gérômois et aux autres  de voter symboliquement pour un retrait  de la Loi El Khomri.

Une trentaine de personnes réunis autour de Eric Defranould était  présente ce samedi matin  place des Droits de  l’Homme avec la possibilité de s’expirer par bulletin interposé  mais également oralement. Et les désaccords sont nombreux  à commencer par « l’utilisation du 49.3 qui a confirmé l’autoritarisme et la répression « .

Ainsi Plusieurs initiatives sont prévues ces prochains jours pour continuer à informer et à mobiliser avec l’installation  de : 

– Une plateforme de co-voiturage pour la manif nationale du 14 juin
– Une votation pour mobiliser dans votre entreprise ou votre quartier
Euro2016 : je soutiens les bleus, pas la Loi travail !
Casseroles debout : RDV le 17 juin, partout en France

Le combat de la gauche continue encore et encore !




5 réactions sur “Nouvelle mobilisation contre la Loi Travail

  1. Claude Michel

    Ouah, le monde! Comme les deux premières manifestations ! Remettez vous en cause! Euh, je sais dur dur de se regarder dans le miroir et de se questionner !!!

    répondre
  2. Eric Defranould

    Ce samedi nous étions une cinquantaine et une centaine de personnes ont participé à la votation citoyenne, cela permet à tout un tas de gens de se rencontrer depuis le début du mouvement et on espère être toujours plus nombreux…
    Messieurs les réguesseurs habituels de GERARDMER INFO, si vous ne savez pas quoi faire mardi 14 juin, préparez un commentaire pour dire tout le mal que vous pensez des centaines de milliers de citoyen(ne)s qui vont relever la tête et demander le retrait de la loi travail à Paris. Cinq bus démarrent des Vosges et un de Gérardmer.

    Messieurs les réguesseur,nous ne serons jamais les moutons bien pensant que vous espérez… .

    répondre
    1. Gilles Chipot

      100 personnes sur la vallée doivent représenter à la louche 1,5 % des citoyens en âge de voter .
      Cela ressemble à tout sauf à un raz marée ou un plébiscite.
      De plus pour mettre un peu de piment , il faut bien un peu d’opposition aux opposants.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *