Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Une page se tourne à l’AVF Michèle Schmitt passe la main

image_pdfimage_print

La présidente de l’antenne locale de l’Accueil des Villes Françaises a annoncé qu’elle passait la main à l’occasion des assises annuelles de l’association qui se sont récemment déroulées à la salle des Armes de l’Hôtel de Ville en présence de l’adjointe à la solidarité et à l’action sociale, Laurence Goujard.

Michèle Schmitt (à gauche) en compagnie de marie Thérèse Werling et Ghislaine Ingold, respectivement président de l’union régionale des AVF et de la responsable de la formation régionale des bénévoles.

Michèle Schmitt (à gauche) en compagnie de Marie Thérèse Werling et Ghislaine Ingold, respectivement présidente de l’union régionale des AVF et de la responsable de la formation régionale des bénévoles.

Le bureau de l’AVF locale se réunira donc prochainement pour élire un ou une nouvelle présidente. Mais c’est naturellement avec un peu d’émotion que Michèle Schmitt a ouvert la séance pour cette dernière assemblée générale au poste de présidente. « Ce fut un grand honneur pour moi de présider l’AVF ces 5 dernières années et j’espère que mon passage aura porté quelques fruits pour développer l’association. Les chiffres sont parlants : lorsque j’ai été élue, le nombre d’adhérent s’élevait à 103. L’AVF compte actuellement 151 adhérents ce qui donne une augmentation de 40%. Je souhaite que notre association continue à prospérer, à vous satisfaire et surtout à répondre à son ambition d’aider les nouveaux arrivants à bien s’intégrer à notre ville » . Des mots pleins de sincérité de la part de l’ancienne présidente qui avoue avoir vécu une expérience particulièrement enrichissante pendant son mandat, essayant de s’acquitter de sa mission avec tout l’engagement qu’elle mérite et en faisant de son mieux. Et cela même si « satisfaire à toutes les exigences qui incombent à cette fonction n’est pas toujours aisé ».

Michèle Schmitt continuera néanmoins d’être adhérente à l’AVF et d’animer l’activité « langue étrangères – Allemand » . On notera également que Pierre Narcy cède sa place au poste de trésorier après avoir effectué pas moins de 3 mandats. Il restera lui aussi animateur et continuera à proposer des randonnées à la journée et des voyages de plusieurs jours dans quelque région de France. Il a d’ailleurs proposé, pour septembre prochain, une semaine de randonnée dans la région d’Annecy. La plupart des animateurs d’ailleurs en poste pour la prochaine rentrée scolaire et Michèle Schmitt ont profité de ces assises annuelles pour les présenter aux nombreux adhérents présents à la salle des Armes. Sans être exhaustif, précisons que parmi les activités proposées, on retrouve des travaux manuels, des langues vivantes, des jeux, des sorties culturelles ou encore de la littérature et de l’expression corporelle. Le panel est très large et c’est aussi ce qui fait la force de l’AVF à Gérardmer ! Et en attendant la rentrée justement, Michèle Schmitt a tenu à souhaiter un bel été à tous les adhérents avant que tout le monde ne se retrouve pour le pot de l’amitié suivi du traditionnel déjeuner à la Route verte

Michèle Schmitt entourée de Marie Thérèse Werling et Ghislaine Ingold, respectivement président de l’union régionale des AVF et de la responsable de la formation régionale des bénévoles.

AG AVF 2016 (1)




Une réaction sur “Une page se tourne à l’AVF

  1. werling marie thérèse

    encore un grand bravo et merci à Michèle pour son implication au sein
    de l’AVF GERARDMER
    nous souhaitons bon vent et bonne chance à la nouvelle équipe
    et lui apporterons tout notre soutien

    M Thérèse WERLING
    Présidente de l’ URAVF ALSACE LORRAINE

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *