Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Un petit challenge bicyclette… Devenir un usager prudent et responsable

image_pdfimage_print

Challenge-CM2-QGCette année encore, l’Association Départementale de la Prévention Routière des Vosges organisait son traditionnel challenge départemental de sécurité routière les 9 et 10 juin dernier. Un événement mis en place avec le soutien du Conseil départemental des Vosges et les municipalités participantes, sans oublier la Gendarmerie et la Police Municipale. 

Pour ceux qui ne connaissent encore pas cette épreuve, sachez qu’à Gérardmer elle s’adressait aux élèves de CM2 des écoles Jean Macé, Jules Ferry et Notre-Dame. Le challenge comportait une épreuve théorique et une épreuve pratique programmée sur le parking de la place des Déportés où était installé un circuit pédagogique. La première portait notamment sur les connaissances liées à la pratique de la bicyclette, mais aussi sur la signalisation routière et les règles de circulation. Cette épreuve se déroulait dans le même esprit que l’épreuve du code de la route du permis « voiture » avec des questions à choix multiples.

Quant à l’épreuve pratique, elle consistait à conduire une bicyclette sur le circuit qui était composé de feux tricolores et de panneaux de signalisation, le tout sous l’œil averti des gendarmes formateurs que sont Olivier Schultz, de la brigade de Gérardmer, et Didier Sarrazin, réserviste. Au terme des différentes sessions qui ont rythmé le challenge pendant ces deux journées, les vainqueurs sont : Cléo Lemaire pour l’école Jules Ferry, Loane Beausire pour l’école Jean Macé, et enfin Léa Golly pour l’école Notre-Dame. Ces enfants représenteront leurs écoles et la commune de Gérardmer lors de la finale départementale qui verra s’affronter tous les élèves sélectionnés dans les Vosges et se déroulera le mercredi 15 juin à Épinal. De nombreux prix récompenseront les lauréats, dont des VTT. Ça vaut le détour !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *