Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Le petit exploit des footeux L'ASG présente dans toutes les catégories

image_pdfimage_print

Sacrée saison que vient de vivre l’ASG Football avec une équipe fanion qui se maintient presque miraculeusement et pas moins de 15 équipes engagées dans toutes les catégories, des débutants aux vétérans en passant par la section féminine qui a brillé de mille feux.

Le président François Delon en compagnie de l'adjointe aux sports Nadine Bassière

Î Le président François Delon en compagnie de l’adjointe aux sports Nadine Bassière

Pour sa 35ème année de présidence, François Délon avait donc de quoi être fier de son club et de ses troupes. Il y avait peu d’ombre au tableau à l’heure de faire le bilan de la saison passée. On signalera juste les cartons, un peu trop nombreux au goût du staff, du président… et surtout du trésorier ! Avec 18 biscottes récoltées pour quelques 1 000 € d’amende, l’addition est salée, surtout que les cartons ont souvent sanctionné des paroles… Moins de blabla et un peu plus d’élégance permettraient d’éviter ce genre d’écueil. A méditer…

Mais tournons vite cette page, l’ASG foot c’est surtout 220 licenciés et 15 équipes qui tournent 10 mois sur 12, rien que ça ! Mais c’est du boulot comme qui dirait : « Il faut absolument que les parents donnent un coup de main. Il faut trouver des éducateurs, des véhicules pour les déplacements. La section n’a pas les moyens d’acheter des mini-bus » , précisait François Delon qui envisage de céder sa place après tant d’année à donner sans compter pour le foot gérômois. En bref, une implication de tous dans la vie du club est indispensable pour son bon fonctionnement et pour pouvoir espérer obtenir des résultats satisfaisants.

Mais parfois, même avec tout cela, ce n’est pas suffisant. Quand les cartons, les blessés et les empêchements de tous bords s’en mêlent, il faut sortir les tripes. C’est ce qu’on fait les seniors de Manu Perrin en parvenant à sa maintenir en Ligue Lorraine. « Un exploit » pour reprendre les mots de François Delon. La formation a également obtenu de bons résultats dans les différentes coupes, tout comme l’équipe B coachée par Mickaël Clément. L’ensemble des équipes jeunes se sont maintenues et ont réalisé une bonne saison, à l’image des U18 et de tous les jeunes qui jouent en excellence.

AG foot 2016 (1)Quant aux féminines, elles ont réalisé une saison historique (voir nos précédents articles) et espèrent bien poursuivre sur leur lancée. Ce sera l’une des formations à suivre en 2016-2017, et ce d’autant plus qu’elle cherche à se développer et s’agrandir. La section est ouverte à toutes les débutantes (et confirmées aussi bien sûr !). Rappelons d’ailleurs au passage que la Coupe du Monde 2019 de foot aura lieu en France pour les filles et que l’équipe nationale aura à cœur de bien figurer « à la maison » . Allez les Bleues !!

Toujours au rayon des satisfactions, on notera que Grâce Bédez, capitaine de l’équipe féminine justement, a été sélectionnée en équipe de Lorraine. Les différentes équipes engagées en futsal ont elles aussi obtenu de bons résultats, à l’image des saisons précédentes. Enfin, on notera que le club peut s’enorgueillir du titre de meilleur arbitre amateur de Lorraine qui est revenu cette année à Arnaud Grandgirard (voir précédent article). Hé oui, sans arbitre, pas de jeu ! Bravo à lui et espérons que cette distinction suscitera des vocations au sein du club gérômois qui aura toujours besoin de « zèbres » pour arbitrer les nombreuses rencontres qui rythment les week-ends du stade Henri Millan.

Passons maintenant à la saison prochaine. D’un point de vue sportif, la maintien sera l’objectif pour la majorité des équipes, sans surprise. Souhaitons à l’équipe fanion de connaître une année moins tumultueuse et plus sereine, les coachs et les joueurs le méritent. Rééditer le « tour de force » de 2015-2016 risquerait d’être compliqué, les petits miracles ne se produisent que trop rarement deux fois de suite. Précisons au passage que la saison à venir est charnière avant une refonte de la ligue suite à la mise en place de la nouvelle Grande Région. Pour conclure, le club envisage  d’installer le tennis ballon avec l’aide de la Ville. La commission des terrains de la Ligue venant de déclasser les vestiaires de la catégorie 3 à 5, il va sans doute bientôt falloir se pencher sur la question, et sérieusement. Il y a un donc un peu de pain sur la planche !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *