Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Prochain atelier de l’ASF : « Le Bon Usage des médicaments »

image_pdfimage_print

Avec le Centre Technique Régional des Organisations de Consommateurs de Lorraine, l’Association Syndicale des Familles de Gérardmer poursuit son cycle d’Ateliers d’échanges et d’informations dans le cadre de l’Ecole des Consommateurs Itinérante.

csf logoLe prochain atelier se déroulera le Mardi 28 mai 2016, à 14 h 30, à la grande salle de réunion du Mille Club au Quartier Kléber.

Le thème retenu est « Le Bon Usage des Médicaments ». L’atelier sera co-animé par l’association et Marion Rolin, conseillère en économie familiale, responsable de l’école des consommateurs itinérante au CTRC Lorraine.

Au cours de cet atelier, seront abordés les points suivants : * Le médicament ; * La pharmacie ; * La sécurité sociale ; * La complémentaire santé. Une présentation et des conseils d’utilisation font partie du programme, tout comme l’intérêt du générique. Un chapitre sera consacré à l’automédication. On n’oubliera pas de parler du prix du médicament et bien sûr du rôle de la sécurité sociale et des complémentaires santé.

Vous pourrez aussi échanger et partager avec les autres participants vos expériences en la matière.

Entrée libre

Cet atelier clôture le cycle des ateliers programmés pour le 2 ème trimestre 2016.

A la rentrée de septembre 2016, l’Association définira un programme pour le 4 ème trimestre 2016.

Il sera téléchargeable dès son établissement sur le site de l’association : www.asfgerardmer.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *