Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

La Route des Crêtes en travaux

image_pdfimage_print

Die BaustelleTravaux sur la route des crêtes

Le département des Vosges investit cette année environ 300 000 euros sur la section de la route des crêtes Rd 430 entre le col de la Schlucht et le Chitelet (soit 4,5 km) afin de préserver la sécurité des automobilistes grâce à la pose notamment de nouveaux enrobés. Ces travaux participent aussi à l’aménagement de cette route touristique créée pendant la première guerre mondiale.

Les travaux préparatoires qui se sont déroulés pendant la semaine du 13 juin au 16 juin ont été réalisés dans des conditions atmosphériques compliquées tout en essayant de perturber le moins possible l’activité économique. Des panneaux d’informations et de déviations ont été mis en place suivant l’avancement du chantier.

Si les conditions atmosphériques le permettent, le planning des travaux de finition (pose d’un revêtement général) sera le suivant :

  • Vendredi 17, samedi 18, dimanche 19  pas de travaux, (section ouverte à la circulation mais en chantier)
  • Lundi 20 jusqu’à 14h30 : pas de travaux, (section ouverte à la circulation mais en chantier)

 

Lundi 20 juin à partir de 14h30 : travaux entre le Chitelet et le Sotré, (couche d’accrochage). L’accès au Rainkopf, Kastelberg et au Hohneck se fera par la commune de La Bresse et la route des Américains (RD 34d-34 34a). L’accès aux trois fours et au Sotré se fera, lui, depuis la Schulcht.

Mardi 21 juin de 7h00 -18h00 : travaux entre le Chitelet et le Sotré, (pose des enrobés sur toute la largeur de chaussée). L’accès au Rainkopf, Kastelberg et au Hohneck se fera par la Bresse et la route des américains (RD 34d-34 34a). L’accès aux trois fours et au Sotré se fera, lui, depuis la Schulcht.

Mardi 21 juin à partir de 18h : travaux entre le Sotré, et les trois fours (jardins) avec la pose d’une couche d’accrochage. L’accès au Rainkopf, Kastelberg, Hohneck et au Sotré, se fera par la Bresse et la route des américains (RD 34d-34 34a). L’accès aux trois fours se fera lui depuis la Schulcht.

Mercredi 22 juin de 7h à 18h00 : travaux entre le Sotré, et les trois fours (jardins), (pose des enrobés sur toute la largeur de chaussée). L’accès au Rainkopf, Kastelberg, Hohneck et au Sotré s’effectuera par la Bresse et la route des américains (RD 34d-34 34a). L’accès aux trois fours se fera depuis la Schulcht.

 

Mercredi 22 à partir de 18h : travaux entre les trois fours et la Schlucht  (couche d’accrochage).
L’a
ccès au Rainkopf, Kastelberg, Hohneck, Sotré et aux trois fours se fera par la Bresse et la route des américains (RD 34d-34 34a).

Jeudi 23 à partir de 7h00 jusqu’au soir : travaux entre les trois fours et la  Schlucht, (pose des enrobés sur toute la largeur de chaussée). L’accès au Rainkopf, Kastelberg, Hohneck, Sotré et aux trois fours, s’effectuera par la Bresse et la route des américains (RD 34d-34 34a).

Ce planning est conditionné par la météo ou tout autre incident et pourra être légèrement modifié. La circulation normale devrait être rétablie vendredi 24 juin en journée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *