Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

S’il n’en reste qu’un, ce sera Maxence Citoyens, citoyennes ! Absents, absentes

image_pdfimage_print

P1060636Petite déception pour les élus qui organisaient samedi en mairie une cérémonie dite de remise de passeport citoyens pour les jeunes électeurs  ou futurs électeurs de 18 ans.

Sur les 70 personnes invités, une seule a répondu présent. Il s’agit de Maxence Brun-Picard élève en « prépa » mathématique à Épinal qui a reçu des mains du maire Stessy Speissmann un brevet de citoyenneté et un passeport pour la majorité.

 » Ca ne me gêne pas d’être seul « observait avec un large sourire le récipiendaire  » j’en suis fier d’autant que le droit de vote est une étape  dans notre devoir de citoyen…C’est aussi un premier pas vers l’intégration politique sur fond de prochaine élection soit celle consacrée à la présidence de la république ».

Maxence avait effectué son premier vote l’automne dernier pour la Grande Région.




3 réactions sur “S’il n’en reste qu’un, ce sera Maxence

  1. Une citoyenne

    On disposait déjà de nos cartes d’électeurs, c’est pour cela que je ne suis pas venue. Ce n’est pas pour autant que je ne suis pas impliquée dans mon devoir de citoyenne… loin s’en faut.

    répondre
  2. Cyril Pons

    Peut-être que ceux qui ne vont pas voter le font aussi par conviction.

    Peut-être que les politiques actuels n’intéressent plus vraiment les citoyens

    Peut-être qu’il n’y a plus de raison de croire dans la république actuelle.

    Peut-être, surtout, que ce « passeport citoyen » est une forme de communication permettant aux maires de faire l’image avec des jeunes… c’est toujours bon à prendre, même s’il n’y a pas de jeunes :)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *