Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

La Société des Fêtes prépare 2017 Rendez-vous le 9 avril prochain

image_pdfimage_print
Nicole Curtit auprès de Fernad Grandemange...La passion de pouvoir devrait avoir lieu mardi soir ....

Nicole Curtit auprès de Fernand Grandemange…La passation de pouvoir devrait avoir lieu mardi soir ….

Une fois n’est pas coutume, c’est Fernand Grandemange en qualité de président de la Société des Fête qui a officié en maitre de cérémonie lors de l’assemblée générale de l’association. Pour combien de temps encore ? Une nouvelle élection de la présidence doit avoir lieu mardi soir et, normalement, Nicole Curtit devrait prendre son siège  après l’avoir laissé afin de profiter d’une année sabbatique reconstructrice.

En attendant, les bénévoles de la SDF étaient au travail pour refaire un tour de calendrier qui n’a pas manqué d’activités malgré une fête des jonquilles qui aura lieu dans un peu moins d’un an.

Dans un premier temps, Fernand Grandemange a demandé à l’assistance d’observer une minute de silence en mémoire des  proches de la SDF disparus dernièrement notamment Jean-Pierre Defranoux dont le décès  a été officialisé en ce triste samedi. Jean-Pierre faisait en effet partie du jury du bal de l’élection de la reine en véritable amoureux de sa ville, mais il était également un photographe et un vidéaste confirmé. Il collaborait souvent avec Gérardmerinfo, avec la gentillesse qui le caractérisait…C’est une douloureuse perte pour tous ceux qui le côtoyaient régulièrement, Jean-Pierre était un homme d’une extrême bonté, dévoué et modeste. Un être délicieux avec un cœur gros comme ça, malheureusement sans doute un peu trop fragile !

Des finances saines :

Au delà des remerciements envers les personnes ou entités qui collaborent régulièrement avec la Société des Fêtes, Fernand Grandemange a évoqué l’arrivée de deux petits nouveaux : Jean François Bouchon et Roger Fojt.  Le président intérimaire est revenu également sur le prochain corso fleuri déjà sur les rails et ses dates décisives tel que le bal de l’élection de la reine programmé le 25 février à l’Espace Lac  alors qu’une première réunion de constructeurs aura lieu le 9 septembre prochain  dans les locaux de la rue de Lorraine. La fête des Jonquille 2017, c’est déjà demain…

La parole était donnée ensuite à Jean-Claude Ruer pour son rapport d’activités. Les bénévoles n’ont pas chômé avec de multiples interventions et investissements personnels dans  : la galette des rois dans les maisons de retraite, le Salon de Bruxelles en 2015, le Grand Prix Cycliste, les animations du 15 août lors de la fête du lac, le forum des associations, Saint-Nicolas, le Marché de Noël… Bref la vie de la SDF ne s’arrête pas à l’édification du corso fleuri, même si l’événement reste l’élément majeur pour les forces vives de l’association.

En fin d’assemblée et avant de se retrouver autour du traditionnel verre de l’amitié en présence du maire Stessy Speissmann et de la conseillère Départementale Éliane Ferry, le trésorier Michel Sonrel a évoqué les finances saines de la SDF. L’année écoulée plus exactement 2015, sur fond de fête des jonquilles, se solde par un résultat positif de 56 000 € pour un budget total de 551 000 €.

P1060473




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *