Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

To beach or not to beach ? Le week-end se finit en beauté pour le tournoi de beach volley

image_pdfimage_print

ben pi Beach 2016 (2)Après un départ idéal vendredi soir, le tournoi de beach s’est prolongé samedi avec une météo capricieuse qui a joué des tours aux participants et à l’organisation. Une vingtaine d’équipes étaient à nouveau en lice et pas moins de 90 matchs ont été disputés sur l’ensemble de cette 2éme journée qui s’est malheureusement achevée dans les gymnases à partir de 13 h 00. Mais qu’importe, cette rencontre s’est déroulée dans une bonne ambiance aux dires des participants qui ont fait contre mauvaise fortune bon cœur. Le public aura pu assister à quelques matchs accrochés toutefois, surtout quand les plus forts se lâchent sur les novices, c’est le jeu du 4×4 mixte ! On notera également la présence sur les bords du lac d’anciennes gloires gérômoises comme Mike David et Dom Génatio qui ont précédé la pluie.  Au final, victoire des « Cévébistes », devant la « Team Barbe », « les Coiffeurs » et « les volets fermés » . Le « prix Dieudonné » a été remis aux Coiffeurs pour leur état d’esprit général dans le tournoi. une distinction qui les engage à revenir l’an prochain remettre ce prix à l’équipe lauréate en 2017, c’est déjà la tradition.

Le président du volleu peut avoir le sourire, malgré la météo capricieuse du samedi, le tournoi aura été une réussite

Le président du volley peut avoir le sourire, malgré la météo capricieuse du samedi, le tournoi aura été une réussite.

Dimanche, « to beach or not to beach » était un peu la question. Mais après une brève hésitation de la part de l’organisation, retour sur le sable du quai du Locle malgré une légère pluie fine en début de matinée qui s’est vite estompée. 23 équipes engagées pour l’ultime tournoi du week-end : ‘l’épreuve reine » du 3×3. Les participants venus de Chaumont, Nancy ou Strasbourg et bien sûr de Gérardmer étaient ravis de se tirer la bourre sur « le plus beau site de Lorraine pour jouer au beach », dixit coach Manu Dumortier qui en a vu des tournois ! On notera qu’il y avait cette année 8 équipes dans le tableau féminin : « D’habitude on tourne à 4 ou 5, c’est bien, on voit revenir des joueuses qui étaient là l’an dernier, cela montre qu’on commence à bien fidéliser  les participants » , commente le président de l’ASG Volley Jérôme Jan. Ce dernier qui a tenu à remercier chaleureusement toute son équipe de bénévoles qui depuis 8 ans contribuent largement à la réussite de ce tournoi et à l’excellente ambiance qui y règne.

podium beach hommes 3x3Pour en revenir au jeu, avec 8 équipes dans le tableau féminin, deux poules ont pu être constituées afin de jouer 2 tours puis les quart, demi et la finale qui a vu la victoire de « Juste une minute de retard » . Chez les gars, on a procédé un peu à la manière d’un tableau de tournoi de tennis après avoir joué une phase de poule intense en 21 points avec un premier tour de brassage. La phase de poule se jouait en 21 points et les éliminatoires en 25. Et à ce petit jeu, c’est l’équipe « Ça va bidouiller » qui s’est imposée. Une formation avec notamment dans ses rangs Jérémy Sylvestre, joueur de ligue A à Nancy. C’est sûr, ça aide !
Filles :
1- Juste une minute de retard
2- Jeunes et handicapées
3- Mamma mia
Garçons :
1- Ça va bidouiller
2- L’équipe arachide
3-Les cénobites tranquilles
Les photos de Ben Pi :



Une réaction sur “To beach or not to beach ?

  1. dom genatio

    rdv en 2017 ! et oui un très beau site, qui cette année a parfaitement célébré Verdun avec des tranchées de toute beauté sur les terrains 1 et 2 pour évacuer les m3 d’eau tombés des cieux vendredi soir et … samedi midi ! bravo à la team d’organisation !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *