Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

UNSS les volleyeurs de la Haie-Griselle se frottent aux meilleurs Belle expérience pour les minimes aux Championnats de France

image_pdfimage_print

minimes la haie griselle volley (1)L’équipe de volley minimes garçons de La Haie Griselle a récemment participé aux Championnats de France de la discipline qui se sont déroulés à Châteauroux.

Après être devenus champions des Vosges puis champions d’académie, les volleyeurs minimes garçons du collège La Haie Griselle se sont brillamment qualifiés pour les Championnats de France en survolant les inter-académiques devant Reims et l’Alsace. Une belle aventure pour Tim POIROT, Noé BERTHOLET, Loïc JAN, Gaston BOX, Félix DIDIER et Amandine THOMAS (jeune officiel) qui s’est donc poursuivie à Châteauroux du 24 au 27 mai 2016, le tout accompagnés par leurs professeurs d’EPS Nicolas AUBIN et Nathalie PERRIN. Après un bon début de tournoi en phase de poules où ils ont dominé L’école Alsacienne de Paris en 3 sets (25/16, 17/25, 15/8) puis La Réunion en 3 sets serrés et un match très intense (12/25, 25/23,15/10), ils se sont inclinés face à Dijon, futurs vainqueurs du tournoi, sur le score de 25/20, 25/13 et surtout sans démériter.

minimes la haie griselle volley (3)Ils se sont donc qualifiés pour les quarts de finale et ont affronté le collège Sagebien D’Amiens ( finalistes du tournoi). Le match avait bien débuté, les Gérômois produisant un jeu efficace et constant, ils empochèrent le 1er set 25/18. Malheureusement le réveil du collège Sagebien ne se fit pas attendre avec un 25/15 dans le 2ème set. Le set décisif ne fut qu’une formalité pour Amiens qui s’imposa finalement 15/4 au terme d’une rencontre qui nourrira beaucoup de regrets. Après 3 matches en 3 sets, la fatigue et la déception ont eu raison de nos jeunes volleyeurs qui se sont inclinés deux fois encore au terme de rencontres serrées contre Vincennes (27/25, 25/19) et Saint Laurent du Var (22/25, 25/14, 15/11) avec encore un petit match en 3 sets pour la route !!! Les Gérômois termineront ainsi à une honorable 8ème place sur 16 équipes qualifiées. Tous étaient néanmoins très contents de leur compétition, ils ont pu se confronter aux meilleurs joueurs de leur catégorie et se rendre compte des écarts de niveau et du travail qui leur reste encore à accomplir. Bravo à eux et bonne chance au lycée l’an prochain.

N.P

minimes la haie griselle volley (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *