Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Violon & piano à l’église du Valtin Avec l'association Zavakanto

image_pdfimage_print

Le romantisme s’invite au Valtin le temps d’un concert programmé le dimanche 3 juillet 2016 à 16 h.

Un dernier concert qui viendra conclure cette année scolaire bien remplie pour Anna & Sandra Rakodontrazaka. En effet, il y a eu l’attribution pour les deux soeurs, en octobre 2015 du grand prix lors de la finale tremplin jeunes talents organisée par le Lions Club de Gérardmer. Puis un concert à la Médiathèque de Gérardmer et de Vagney et donc, pour Sandra, l’obtention au piano un 1er prix et prix CMF à la finale du Concours Musical de France à Paris en mai dernier (Concours international de piano placé sous le haut patronage du Ministère de la Culture).
Zavakanto Valtin Concert 2016

Zavakanto Valtin Concert 2016

Entrée libre.

Les artistes :

Sandra Rakotondrazaka

Née en 2002, Sandra débute le piano à l’âge de 6 ans à la MCL de Gérardmer.

Depuis 2010, elle poursuit sa formation avec Nelly Matchabeli.

Parallèlement, Sandra suit une formation de violon et percussions à l’école de musique de Gérardmer.

Elle participe à des concours avec succès. Obtient à deux reprises en 2013 et 2014 un 1er prix à la finale du Concours Musical de France à Paris (CMF). Puis en 2015, un 1er prix aux éliminatoires de ce même concours et un 2ème prix au concours Le parnasse/Prodige

Art (Concours Steinway&Sons).

Cette année 2016 1er prix & prix CMF à la finale du Concours Musical de France à Paris

Anna Rakotondrazaka

Née en 2000, Anna débute le violon à l’âge de 6 ans au CEMOD de St-Dié .

Depuis 2008, elle poursuit sa formation avec Nelly Matchabeli , professeur à l’école de musique de Gérardmer et St-Nabord.

Anna est à plusieurs reprises lauréates de concours (Prodige Art, Concours Artistiques d’Epinal, Concours musicale de St-Dié.) En 2014, elle obtient un 1er prix au concours Le Parnasse/Prodige Art à Paris (membre associé au conseil international de la musique auprès de l’Unesco).

Anna est membre de l’Orchestre Symphonique de St-Dié.

Nelly Matchabeli

Professeur de Sandra et Anna, Nelly Matchabeli enseigne à St-Nabord et Gérardmer.

Egalement concertiste, elle participe à de nombreux concerts (Trio Molto Vivo, groupe Alliance).Est lauréate du Concours International Karajan de Berlin et a obtenu un 1er prix au Conservatoire de Tbilisi (Géorgie).

Natalia Hurava

Accompagnatrice d’Anna et Nelly lors de nos concerts, Natalia est également concertiste et professeur dans les Vosges. A obtenu un 1er prix et une médaille d’or au

Conservatoire Supérieur de Minsk (Biélorussie).Attribution du titre Académique de Master en Pédagogie (Spécialisation en psychologie de la musique).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *