Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Volley : une année un peu spéciale

image_pdfimage_print

Les assises annuelles de l’ASG Volley se sont récemment déroulées à la Halle des Sports de Gérardmer en présence des élues en charge du sports Nadine Bassière et Nadine Thomas-Viry. L’occasion pour le président Jérôme Jan de revenir sur une saison 2015-2016 spéciale à plus d’un titre.

En effet, comme le rappelait à juste titre, le volley-ball a été un peu plus mis en lumière cette année grâce aux résultats de l’équipe de France, vainqueur de la ligue mondiale cet été puis championne d’Europe dans la foulée, et enfin qualifiée récemment aux J.O. On ne peut que s’en féliciter et le club local avait à cœur de traduire cela au niveau local. C’est chose faite avec de très bons résultats  au regard des ambitions de l’ASG : une remontée avec l’équipe phare (les seniors hommes), d’excellents résultats chez les jeunes et une restructuration qui suit son cours doucement mais sûrement.

AG volley 2016 (1)Une année spéciale également d’un point de vue personnel pour Jérôme Jan puisqu’il s’agissait de sa 1ère saison entière depuis le départ de Fred Dieudonné : « De nombreuses choses étaient remises en question, qu’une fin de cycle arrivait et qu’il fallait essayer de rebondir avec la même énergie que ce qu’il était capable de mettre et qu’on lui connaissait tous. C’est pourquoi, suite à ce qui avait été annoncé à la dernière AG du club en juin 2015, je peux dire que tout n’a pas été facile cette année et que j’y ai laissé beaucoup de temps et d’énergie, mais également que j’ai apprécié de pouvoir compter sur différentes personnes, tant au comité que dans les gymnases. » précise le président.

On notera également que le club reste très investi par ailleurs sur une politique de formation, cette année, le créneau baby est reparti doucement, un nouveau créneau du mercredi a été proposé pour les poussins-benjamins, les acti-vacances ont été assurées et le fonctionnement avec les NAP a été reconduit. En parallèle, trois licenciés du club (sur les 6 au départ en formation) ont validé leur diplôme d’arbitrage. Il est important de signaler que les arbitres sont une obligation fédérale, tout comme les équipes jeunes, et que ceux de l’ASG Volley n’avaient pas été renouvelés depuis un certain temps. Ceux qui n’ont pas terminé leur formation, pour diverses raisons d’ailleurs, seront les bienvenus l’an prochain pour retenter leur chance.

Concernant la saison à venir, la priorité sera mise sur l’achat d’un nouveau minibus afin de remplacer l’ancien qui commence à fatiguer même s’il rend encore de fiers services. La carrosserie rouillée sera cependant rédhibitoire au moment du contrôle technique. Sachant que pour déplacer des équipes, notamment de jeunes, le club est  « en manque de parents » , cet achat est presque indispensable pour rester indépendant en termes de déplacement. Toujours dans le but d’améliorer le fonctionnement du club l’an prochain, deux nouveaux entraîneurs se sont d’ores et déjà fait connaître et ont proposé d’intervenir pour la saison à venir. Il s’agit de Sophie pour le groupe des filles et de Paul Bergagnini pour le groupe des juniors garçons.

AG volley 2016 (2)Enfin et pour revenir dans le sportif, l’équipe senior étant remontée en pré-nationale, elle se renforce encore l’an prochain. L’objectif qui lui sera assigné ne sera sûrement pas de ne pas descendre comme il y a quelques années, mais bien de figurer le plus haut possible dans le championnat d’accession nationale. Les cadets garçons essaieront de figurer également dans la poule haute la saison prochaine alors que ce sera leur première année dans cette catégorie. « Il faudra peut-être envisager de proposer à certains de partager quelques entraînements avec les plus vieux, à voir entre entraîneurs. » ajoute Jérôme Jan.

Les cadettes viseront la poule haute l’an prochain sachant qu’elles n’en étaient pas loin cette année et les juniors peuvent nourrir également quelques ambitions si ils parviennent à rester concentrés sur un entraînement de qualité qui leur sera proposé j’espère l’an prochain. « Évidemment pour les deux équipes loisirs, le but sera de continuer à se faire plaisir tout en conservant l’équilibre entre le goût de la victoire et l’ambiance qui va avec la pratique du volley pour tous. » a conclut Jérôme Jan. Mais pour l’heure, c’est bien le sable des terrains de beach volley qui attendent tous les amateurs du genre ce week-end dans le cadre de l’annuel tournoi organisé par le club local !




Une réaction sur “Volley : une année un peu spéciale

  1. Dom genatio

    Bonne saison 2016/17 aux jonquilles qui vont faire parler la poudre en grande région et bravo aux forces vives du comité !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *