Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Les Vosges placées en vigilance orange jusque samedi 25 juin 2016 à 13 heures Orage au désespoir

image_pdfimage_print

carte oragesMétéo France lance une alerte ce vendredi 24 juin 2016 contre le risque d’orages dans 31 départements, des Pyrénées au nord est de la France. Dans ces départements placés en vigilance orange jusqu’à samedi 25 juin 2016 à 13 heures 00, de violents orages et de la grêle sont à craindre.

Dans un communiqué, Météo France précise que « la situation va se dégrader assez rapidement, avec la multiplication d’averses orageuses dans un premier temps. Puis le risque orageux s’amplifiera ».

« Grêle et activité électrique intense », « rafales de vent, ainsi que de fortes précipitations sur de courtes périodes » sont attendues selon Météo France. Les cumuls de pluie pourraient atteindre 40 à 60 mm.
Les départements concernés sont le Nord-Est, les régions Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne, Franche-Comté. Dans le Centre, les régions Bourgogne, Limousin, et les départements du Rhône, de la Loire, de l’Allier et du Puy-de-Dôme. Le long des Pyrénées, la vigilance orange concerne les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, l’Ariège, le Gers et le Tarn.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *