Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Voyage en Italie pour les élèves latinistes de la Haie Griselle

image_pdfimage_print

DSCN0943Les élèves latinistes de 4ème et de 3ème (soit au total 50 élèves) du Collège de la Haie Griselle ont eu la chance de participer à un voyage en Italie du 21 au 28 mai, organisé tous les 2 ans par leurs professeurs de latin auxquels s’étaient adjoints deux professeurs de SVT (dont l’un à la retraite !).

Au programme, montée du Vésuve avec panorama splendide sur la baie de Naples, visite des sites antiques victimes du célèbre volcan comme la mythique Pompéi et Herculanum. Au programme également la découvert du site de Paestum et ses temples grecs très bien conservés, ainsi que d’Ostie, ancien port de Rome. Le jeu de piste à Ostie a été très apprécié et suivi d’une bonne glace en bord de mer !

Les élèves ont pu aussi découvrir la Villa de l’empereur Hadrien avec le regret de ne pouvoir pénétrer dans le théâtre maritime (en travaux).

Le dernier jour de ce périple était consacré à la ville de Rome : Colisée (de l’extérieur), Forum, mont Palatin et les palais impériaux, les « cabanes » de Romulus et Remus, colonne Trajane, marchés de Trajan, fontaine de Trévi, Panthéon, promenade le long du Tibre jusqu’au Mausolée d’Hadrien et pour finir … place Navone où chacun a pu déguster des spécialités italiennes …

C’est avec regret que tous ont repris le chemin du retour vers Gérardmer … suite à une semaine ensoleillée (entre 27 et 32 °C) consacrée à la culture gréco-romaine … et la perspective des examens à venir pour les élèves de 3ème !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *