Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Week-end messin pour les jeunes kayakistes toujours à battre le fer

image_pdfimage_print

Metz PodiumPour la Finale de la région Grand Est les jeunes kayakistes de -14 ans étaient le week-end dernier à Metz.

Trois géromoises étaient qualifiées pour cette grande finale, mais aucun garçon malheureusement. Le samedi, des épreuves qualificatives variées étaient au programme (slalom, descente, aisance eau vive, course à pied), la gérômoise Coline Husson sortait en tête de ces qualifications, Elise Nicot en 3ème position et Charlotte Clément en 9ème position, handicapée par une douleur à un genou, l’empêchant de faire la course à pied et les épreuves de canoë (position à genou).

Le dimanche, la finale se jouait sur une épreuve de Border Cross (départ groupé par 4 pour descendre le bassin d’eau vive). Coline et Élise étaient en Finale A grâce aux qualifications et se classent respectivement 2ème et 3ème de cette finale régionale, derrière une jeune fille de Sélestat, joli tir groupé sur le podium !

Charlotte gagne la finale B pour finir donc 5ème au général. Une très belle fin de cycle pour les 3 jeunes demoiselles que l’on retrouvera sur le circuit national l’année prochaine en cadettes.

Pendant ce temps, 2 internationaux participaient à la première manche de la Coupe du Monde de Descente à Celje en Slovénie.

En classique, Claire Haab fait 6ème en C1 et Paul Roos fait 5ème en C1. En sprint, Claire se hisse sur le podium à la 3ème place et Paul prend la 6ème place. On notera que Claire gagne en C2 avec sa coéquipière de l’équipe de France.

Eric Valdenaire

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *