Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

A propos de l’avenue du 19 novembre Houlala c'est chaud

image_pdfimage_print

epiA propos de la rue du 19 novembre !  Depuis son installation avec parking en épi, le secteur est particulièrement dangereux. La visibilité est réduite pour les piétons mais également pour les automobilistes qui reculent à l’aveugle afin de reprendre la circulation dans le sens du lac :  à cela, il faut ajouter le passage soit disant protégé ou autos et marcheurs se retrouvent soudainement nez à nez (cette fois dans l’autre sens). Ce même stationnement en épi a certes amené des places de parking ( l’essentiel pour certains) mais l’aspect visuel est particulièrement laid et masque les commerces le long de l’avenue. Ce secteur gérômois qui accueille les vacanciers ne semble pas à la hauteur de la station, d’une véritable avenue qui mérite mieux en matière de visuel urbain. Et si l’AVAP, Aire de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine passait par là.

 




6 réactions sur “A propos de l’avenue du 19 novembre

  1. fanfan

    Ce n’est pas étonnant : rien n’est fait pour préserver la tranquillité des gens.
    Difficile de traverser en coupant cette avenue comme d’ailleurs le boulevard des Xettes. La vitesse dépasse quasiment toujours les normes autorisées comme se multiplient les gestes irrévérencieux .
    Ailleurs, on stationne sur les trottoirs, on roule à vélo ou sur skeet rue piétonne comme sur le quai du lac , malgré l’interdiction affichée de circulation ( tant pis pour les enfants), on stationne jusque devant le portail de l’église ( même avec les bacs à fleurs) bref, c’est plus que désordonné partout avec une anarchie toujours plus affirmée.
    Pourrait-on compter que la municipalité intervienne en faveur d’une police municipale plus présente, plus active et moins obligée de composer avec le touriste envahissant avec ses problèmes , ses soucis et ce qu’il subit et que l’on subit par ricochet. merci!

    répondre
  2. fanou

    Ne faudrait ‘il pas rééduquer les automobilistes et les piétons , il est vrai que les jours de marché c’est un grand n’importe quoi , mauvais stationnement , piétons qui traverse n’importe ou !! et si on dit quelque chose on se fait insulter ou des gestes obscènes , et ne pas oublier qu’il ne se s’agit souvent pas de JEUNES …..Donc une bonne leçon de savoir vivre serait envisageable pour tous le monde ………

    répondre
  3. Fanfan

    C est que Gerardmer l été c est insupportable, il n y en a que pour le tourisme et qui en subit les conséquences ? ???On regarde au bord du lac côté roche du lac parking de la tocade c est inadmissible voitures garées tout le long meme aux endroits interdits et malheureusement la police a beau passer personne ne dit rien.Alors pour aller sur la route de sapois c est un vrai danger!!!!!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *