Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Encore une belle année pour I’ASG Hockey Des effectifs en augmentation et une meilleure glisse

image_pdfimage_print

Les assises annuelles de l’ASg Hockey se sont récemment déroulées à la Maison de la Montagne en présence du président François Delon et de l’adjointe aux Sports Nadine Bassière. L’occasion pour  Christian Martin de revenir sur une belle année pour son club et ses licenciés dont le nombre est en forte hausse.

Une année marquée notamment par quelques rebondissements, à l’image du projet de mise en place d’une patinoire glace provisoire sur la piste synthétique pour les vacances de Noël. Un projet malheureusement reporté ultérieurement par faute de temps. Il était urgent cette année de changer la piste synthétique en mauvais état et qui était trop vielle, devenant ainsi dangereuse pour les pratiquants.

Le président Christian Martin (à gauche) en compagnie de Bruno Taroni

Le président Christian Martin (à gauche) en compagnie de Bruno Taroni

« Il faut reconnaître, cela glisse un peu mieux sur la nouvelle piste synthétique, avec une grosse innovation cette année, les patins 3S, plus proches du roller que du patin. Cela redonne néanmoins le plaisir de glisser sans se fatiguer. Ce n’est tout de même pas encore le plaisir de la glace » , commentait ainsi le président Christian Martin. Mais la bonne nouvelle concerne les effectifs qui ont été en nette augmentation par rapport à l’année précédente, l’annonce d’une possible nouvelle patinoire en glace n’étant sans doute pas étrangère à ce phénomène. « Comme quoi dès que l’on parle de glace, cela marche » , ajoutera Christian Martin.

Le nombre de joueurs est ainsi resté stable tout au long de l’année, avec une participation régulière aux activités proposées comme aux entraînements et aux quelques matchs prévus durant la saison. Les Lynx ont notamment participé à un match à domicile face à Toul, le 24 avril dernier, qu’ils ont remporté sur le score de 14 à 6. Une rencontre suivie d’un match retour à Toul le 22 mai, également remporté par les Gérômois 17 à 2. Quelques joueurs ont aussi participé à plusieurs tournois à Épinal, en complétant les équipes des Gamyos. Le premier tournoi se déroulait le 5 mai en 07 et IJ9, avec  Nolann Thomas et Marin Roussat. Le second tournoi se déroulait les 14 et 15 mai en 1.113. Les joueurs ayant participé étaient Mathieu Finance, Nycolas Robert, Baptiste Villaumé et Thibault Gremillet. Ils sont tous rentrés ravis, des trophées et la joie d’avoir participé à un tournoi sur glace avec des équipes d’un bon niveau. Une expérience à renouveler l’année prochaine.

L’ASG Hockey participe toujours aux Acti-vacances organisées par la ville de Gérardmer, selon les possibilités et les moyens d’encadrement, ainsi qu’au forum des associations comme chaque année. Un bon moyen de faire connaître le club, et peut être d’attirer de futurs licenciés. Quelques joueurs participeront encore cette année à un stage d’été à Orcière-Merlette, idéal pour d’améliorer sa technique individuelle avec des joueurs qui évoluent en championnat. Enfin, certains partiront en stage cet été dans les Alpes  puis à Épinal avec les Gamyos, stages qui seront en partie financés grâce à la subvention de l’ASG.

AG Hockey (1)Tout baigne pour le club local, mais une grande question reste en suspend : le projet glace est-il toujours d’actualité ? « Je l’espère. Car évoluer sur la glace serait plus logique pour nous. Nous croyons toujours à ce projet qui serait sans nui doute un énorme atout également pour la ville de Gérardmer. Ce serait notamment l’occasion de mettre sur pied de nouvelles activités au sein de la patinoire, comme des soirées à thème ou encore des stages de clubs extérieurs » , explique Christian Martin. Le président qui a terminé son intervention en remerciant les chevilles ouvrières du club Francis Gremillet, Bruno Taroni, Vincent Robert, Paul Gremillet et Thomas Noël, ainsi que tous les parents qui participent aux sorties des Lynx et qui apportent toujours de bonnes petites collations pour les fins de match !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *