Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Biblio Lac un espace lecture à l’Union Nautique

image_pdfimage_print

Du vendredi 8 juillet au vendredi 19 août –  Biblio Lac : une fois par semaine, la médiathèque part à la plage.
bibliolacRetrouvez un espace lecture à votre disposition à l’Union Nautique, avec une sélection de livres jeunesse et adultes à consulter sur place : bandes dessinées, mangas, courts romans, recueils de nouvelles, poésie, théâtre, documentaires et revues à picorer dans tous les domaines. Un lecteur CD avec casque est également à votre disposition pour découvrir la sélection musicale de la médiathèque.
Vous hésitiez entre baignade ou bibliothèque ? Chouette ! Vous n’avez plus à choisir !
Jours de présence : les 8, 13, 22 et 27 juillet, et les 5, 10 et 19 août, de 14h30 à 17h30.

 

Les intérêts et les avantages sont multiples :

– Le lieu est atypique pour proposer un tel service : on ne s’attend pas forcément à y retrouver la bibliothèque

– Ce sera l’occasion de promouvoir la médiathèque à l’extérieur et d’inciter les gens à venir en découvrir davantage « à l’intérieur » par le biais du Pass’ vacances notamment.

Concrètement, nous serons installés dans la salle de jeux en face de la plage avec quelques transats, chauffeuses, petites tables basses, présentoirs et bien sûr les livres ! Nous ferons une déco conviviale et une « enseigne » attractive ! Les livres ne seront accessibles que pendant la permanence de la bibliothèque et avec la présence d’un bibliothécaire. L’accès est gratuit (une fois payé celui de l’union nautique bien sûr)
Après le principe est simple :  on arrive, on se pose, on feuillette, on lit sur place ou on emmène son ou ses livres sur sa serviette de plage !

La plupart des livres resteront sur place pendant l’été et un fonds de roulement transitera chaque semaine pour renouveler la sélection.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *