Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Bonnes vacances Claudine !!

image_pdfimage_print

Après 17 années à enseigner aux élèves de CP de l’école Marie Curie, Claudine Viry a célébré son départ en retraite en compagnie de confrères et amis ce lundi.

retraite Claudine Marie Curie école (2)

La retraite de Claudine se partagera entre ses amis, sa famille, les voyages et ses petites poules !

Claudine a débuté son parcours  en 1981, année où elle est rentrée à l’École Normale en même temps que Marie-Claude Breyer avec qui elle fera un bout de chemin. Puis en 1984 elle est nommée à l’école du centre de La Bresse où elle a passé 6 années. Elle fera ensuite l’ouverture de la classe de maternelle de Tendon. A la rentrée de septembre 1990, elle prend un poste à l’école du Tholy jusqu’à la fermeture de la classe et c’est donc en 1999 qu’elle arrivera à Marie Curie.

retraite Claudine Marie Curie école (3)A 57 ans, elle tire sa révérence avec le sourire en compagnie de son mari, de ses collègues enseignants des autres écoles du secteur et même de l’ancien directeur de Marie Curie, Gervais Richard. Elle laissera le souvenir d’une femme consciencieuse dans son travail et son approche pédagogique, qui aura su favoriser les rencontres entre les enseignants, les parents d’élèves, les enfants et les autres membres du personnel de l’établissement scolaire. Claudine a toujours su mener à bien ses projets pédagogiques, n’hésitant pas à s’investir en dehors de son temps de travail, et elle aura été une membre active de la MAVI. Bonnes vacances à elle !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *