Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Ça pousse aux Jardins Solidaires Mieux vaut tard que jamais

image_pdfimage_print

Jardins solidaires (4)Jeudi soir avait lieu l’incontournable et annuelle soirée des Jardins Solidaires en présence des représentants de la Mairie, du CCAS, du  Conseil Général, bref, de l’ensemble des partenaires de cette initiative chapeautée par le Secours catholique local.

Jardins solidaires (1)Comme on pouvait le craindre, beaucoup de fruits, légumes et aromates ont un peu de retard sur le calendrier habituel. La faute à un printemps plus qu’arrosé, c’est peu de le dire. Mais les jardins qui bordent la Jamagne ont toujours fière allure grâce au travail de la douzaine de jardiniers qui bénéficient de l’opération ainsi qu’à une équipe de bénévoles en or. Et n’oublions pas une mention spéciale à Olivier Toussaint, professionnel et conseiller indispensable de la Ferme du Hazard. « C’est vrai que les bénévoles font un travail formidable, à tous les niveaux. Ils viennent deux fois par semaine les jeudis et lundis et sont un maillon essentiel des jardins, mais aussi de notre boutique qui se trouve au Chalet (parking du match) » , précise ainsi Jacques Valentin, responsable local du Secours Catholique.

Grâce à cette belle chaîne solidaire, ce sont donc chaque année entre 10 et 12 personnes ainsi que leur foyer qui sont aidées et peuvent  partager le fruit de leur récolte. Et pour fêter cela, les jardiniers organisent chaque année avec l’aide des bénévoles un repas convivial sur le site des jardins. Un rendez-vous auquel étaient entre autre invités le président départemental du Secours Catholique Claude Marchal, Josiane Mansuy, représentante du Conseil Départementale, ou encore Arnaud Fougerouse, directeur du CCAS et responsable du service social de la Municipalité locale elle aussi représentée par plusieurs élu(e)s. Tout ce petit monde réuni pour partager un bon moment, échanger ses expériences et se dire que mieux vaut tard que jamais, et ce d’autant plus que si le soleil s’est fait désiré cette année, il semble enfin bien installé. Il sera donc toujours temps de se régaler avec les bons produits du jardin !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *