Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

« C’est peut-être un détail pour vous » Expo Entrelacs à l'Espace Tilleul...La rébellion du détail !

image_pdfimage_print

P1060834« C’est peut-être un détail pour vous, mais pour eux ça veut dire beaucoup, ça voulait dire qu’ils étaient libres, heureux d’être là »…France Galle ! Non, non ce début de chanson de Michel Berger va très bien aux peintres adhérents de l’association EntreLacs qui exposent comme de coutume une grande partie de l’été à l’Espace Tilleul , plus exactement jusqu’au 13 août prochain avec pour intitulé « Rébellion du Détail ».

Le vernissage de la double quinzaine  a eu lieu mercredi en fin d’après-midi sous la présidence Nine Lécuyer et en présence de nombreuses personnalités locales notamment du maire Stessy Speissmann, partenaire de la manifestation en qualité de premier magistrat et « fiston » attentif aux réalisations de maman Nine.

Nine Lécuyer

Nine Lécuyer

Le coup d’envoi c’est déroulé dans une ambiance conviviale placée sous le signe de l’art en général et la  nécessite absolue  de lui  trouver une place indispensable dans notre société.

 » Cette exposition regroupe 26 artistes de sensibilités différentes donnant corps à leurs idées plastiques. Quels qu’en soient le style et la pratique esthétique, ils parviennent encore et encore à nous émouvoir, à nous faire réfléchir, rêver, et le voir devient vite le regarder avec plaisir, bonheur. soulignait Nine Lecuyer et celle-ci de poursuivre « broutille, bagatelle, accessoire, petit, insignifiant…Les détails font la perfection, et « la perfection n’est pas un détail » « disait Léonard de Vinci. Je vous laisse méditer… »

De son coté,  le maire ne pouvait que constater « le travail remarquable et il  propulse votre art dans vos ateliers… vous êtes des experts dans votre discipline… L’art est une force qui donne l’accès à la création, à l’évolution de la culture pour tous et cette même  culture fait partie de la solution. Je suis fier de nos artistes locaux ».

Un détour s’impose donc du coté de la médiathèque  avec un parcours pour des regardants de 7 à 117 ans. C’est ce que soulignait la précédente d’Entrelacs qui donne rendez-vous à tous les visiteurs avec, à l’appui, la découverte d’un chemin initiatique  composé chaque semaine de 8 artistiques différents. Découverte de chacun d’entre-eux avec visite guidée des ateliers. Alors !

Exposition

Du mercredi 13 juillet au samedi 13 août, 10h à 12h30 et 14h à 19h30,

Entrelacs, exposition d’art contemporain à l’Espace Tilleul sur le thème « Rébellion des détails » avec un parcours enfants, entrée libre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *