Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

C’était la semaine théâtre à la MCL Des contes revus et corrigés par la jeunesse

image_pdfimage_print

ALSH MCL 2016 théâtre (4)C’était la semaine théâtre à l’accueil de loisirs de la MCL. Une session encadrée par Pauline Luezas et les animateurs de la maison qui a amené les 23 enfants participants à s’approprier et revisiter quelques grands classiques comme  « Les 3 petits cochons » , « Le vilain petit canard » ainsi que « La belle au bois dormant » .

ALSH MCL 2016 théâtre (3)La petite troupe a créé son spectacle de toutes pièces, qu’il s’agisse des textes ou des décors et même de certains « costumes » . De plus, ils ont eu la chance d’assister à l’excellentissime « Fabliaux vous conterai » de la compagnie Eutrapélia. Une merveilleuse source d’inspiration que ce spectacle où 2 jongleurs moyenâgeux racontent d’authentiques fabliaux de manière burlesque et vivante, mais surtout avec beaucoup de talent.

Vendredi après-midi, les enfants avaient donc le plaisir de procéder à une unique représentation au foyer-bar de la MCL où étaient invités parents, frères, sœurs, cousins et amis ! Et tout ce petit monde s’est comme bien souvent retrouvé autour d’un bon p’tit goûter pour conclure la session en beauté. La semaine prochaine, le thème de l’accueil de loisirs sera « Ma petite entreprise » avec pour objectif final l’organisation d’une kermesse ouverte aux familles des enfants de l’ALSH le jeudi 4 août.

ALSH MCL 2016 théâtre (5)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *