Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Cette semaine, on enterre la hache de guerre

image_pdfimage_print

acti vacances tipi (1)Pour conclure une semaine sur le thème des habitats nomades et plus particulièrement des Indiens, le groupe Acti’vacances ludothèque-médiathèque avait décidé d’ériger un tipi.

Et c’est dans le petit parc situé derrière la Maison de la Famille que les enfants se sont réunis ce vendredi matin pour monter leur tipi en compagnie de Fanny & Nadine, représentantes de la médiathèque et de la ludothèque qui ont animé cette semaine. Une aventure qui avait débuté dés lundi par une petite visite particulièrement intéressante et appréciée du côté de « Transhumances » . Sur place, le petit groupe a pu découvrir différents habitats nomades installés par les membres de l’association comme les yourtes et les tipis. Des habitats originaux que certains connaissaient déjà bien pour y avoir passer une nuit dans le cadre de l’accueil de loisirs de la MCL.

Mais pas de doute, les yourtes et les tipis ont toujours autant de succès auprès des jeunes et des moins jeunes. Les enfants ont même pu monter un tipi d’environ 2 mètres de haut avec les membres de Transhumances, reproduction d’un immense tipi de 7 mètres ! C’est d’ailleurs de la méthode employée lors de cet atelier que se sont inspirés les petits Gérômois pour créer et monter leur tipi dans le parc Garnier. Auparavant, ils avaient pris soin de découper et décorer la toile de leur habitat avec divers peintures et dessins sur le thème des indiens. La semaine a également été rythmée par de nombreux jeux et des lectures, toujours en suivant le fil rouge qui a guidé ce petit groupe d’Acti’vacances, manifestement ravi. En effet, certains ont déjà projeté de monter un tipi dans leur jardin !acti vacances tipi (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *