Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Championnat des Vosges de tir à l’arc Le club de la Vallée des Lacs fête ses 30 ans

image_pdfimage_print

La quinzaine d’archers du club de tir à l’arc de la Vallée des Lacs, à Xonrupt, organise le 31 juillet 2016, sous la houlette de son président Jean-Yves Thomas, son traditionnel concours Fédéral , championnat des Vosges.

Cette année est une année particulière, puisque le club fête ses 30 ans d’existence, 30 ans de passion pour le tir à l’arc…

tir à l'arc logo xonrupt vallée des lacsLe club accueillera tous les archers Vosgiens, en quête du titre de champion des Vosges, mais aussi de nombreux autres archers venus de toutes régions puisque cette compétition est qualificative pour les championnats de France, qui se dérouleront le 27 et 28 août à Reims.

Un peu de technique :

Le tir Fédéral consiste à tirer 72 flèches (2 séries de 36 flèches), sur une cible située à 50 mètres. Les minimes ont une cible à 30 mètres et les benjamins à 20 mètres.

Une série est constituée de 6 volées de 6 flèches, chacun disposant de 4 minutes pour tirer ses 6 flèches. Les résultats sont collectés par informatique et directement envoyés à la fédération.

Il existe en tout 5 catégories d’arc, mais seulement deux d ‘entre elles sont autorisées sur un Fédéral : l’arc classique, appelé également arc olympique, et l ‘arc à poulies.

Le bon déroulement de la compétition sera assuré par deux arbitres fédéraux.

Chaque archer recevra un cadeau souvenir, pour commémorer les 30 années d ‘existence du club.

Une buvette, avec petite restauration sera également à la disposition des visiteurs. Bien entendu, les spectateurs seront les bienvenus et l’entrée est gratuite.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *