Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Le Duo « OPHICLEÜS » à St-Bath Flûte et orgue, dimanche prochain à l’église

image_pdfimage_print

            Duo Ophicleus.3Le dimanche 17 juillet, à 17h30, pour le 2ème concert de l’Eté Musical, l’Association des Concerts Saint-Barthélemy présente le Duo « OPHICLEÜS », avec Yoann COUIX à la flûte et Christian MASS à l’orgue.

Natif de Clermont-Ferrand, Yoann COUIX remporte au CRR de Paris les 1er Prix de flûte traversière, de formation musicale et d’analyse. Il suit également les classes d’écriture, d’histoire de la musique et de musique de chambre. Admis au Conservatoire Supérieur de Paris en 2005, Yoann Couix obtient un Prix d’analyse et un Master de flûte. Il remporte le 1er Prix au Concours International de flûte àSplit (en Croatie), en Mars 2015.

Enseignant, il est depuis 2007, professeur-assistant de Pierre-Yves Artaud à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Yoann Couix a joué avec l’Orchestre de Paris sous la direction de Pierre Boulez et Christophe Eschenbach, l’Orchestre du Capitol de Toulouse, l’Orchestre National d’Ile-de-France, l’Orchestre National des Pays de Loire, l’Orchestre de Picardie, l’Orchestre de chambre de Paris.

Christian MASS se forme d’abord à la musique en autodidacte, avant de suivre l’enseignement de Marcel Pépin (disciple de Marcel Dupré). Il se perfectionne lors de stages ou Master classes auprès de Jean-Paul Imbert, Jean-Charles Ablitzer entre autres et termine son cursus musical avec Louis Thiry au CNR de Rouen.

Actuellement organiste en l’église Ste Geneviève de Mulhouse, il donne de nombreux concerts et se produit en Europe et en Amérique du Nord avec plusieurs formations instrumentales. Il est aussi compositeur et transcripteur, et a adapté plusieurs oeuvres à l’orgue.

Pour le concert de dimanche, les artistes ont prévu de nous jouer des œuvres du 18 au 20ème siècle, allant ainsi de Carl-Philippe Emmanuel Bach à Denis Bédard, en passant par Widor, Taffanel, Debussy, Jongen, Karg-Elert, Langlais et Poulenc.

Comme à l’accoutumée, les musiciens participeront à la messe dominicale le matin du concert. Le prix d’entrée pour chaque concert d’été est de 8 €, avec une possibilité de tarif réduit à 5 € pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.

 

 

 

**************************************




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *