Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Les écoliers des Bas-Rupts visitent un haut lieu de mémoire

image_pdfimage_print

bas rupts école Verdun 2016Du 28 au 30 juin, la classe de CE-CM de l’école des Bas-Rupts, accompagnée d’une classe de CM2 de l’école Jules Ferry de Fraize, de leurs enseignants Anthony Curien et Elisabeth Winkelmann et de quatre accompagnateurs sont partis à Verdun sur les traces des Poilus à l’occasion d’un séjour riche en découvertes qui a débuté par la visite du Mémorial de Verdun.

Hébergés à une quarantaine de kilomètres, à Beaulieu en Argonne, les élèves ont pu prendre conscience du quotidien des soldats sur le front et à l’arrière en se rendant, entre autres, dans la tranchée réhabilitée de la Main de Massiges et au Fort de Vaux. Toujours accompagnés par Jérémy, guide passionné et passionnant, ils ont pu prendre conscience de la violence du conflit avec la visite du village détruit de Bezonvaux et de la Nécropole Américaine de Romagne sans oublier l’Ossuaire de Douaumont qui a clos ce périple à travers l’Argonne et le pays de Verdun.

Nul doute que chacun aura pu compléter ses connaissances sur la Première Guerre Mondiale et gardera un souvenir de ce lieu de mémoire.

Ce séjour a été réalisé grâce au soutien financier de l’association des parents d’élèves des Bas-Rupts, de la Mairie de Gérardmer et du Souvenir Français. Merci à eux.




Une réaction sur “Les écoliers des Bas-Rupts visitent un haut lieu de mémoire

  1. Le Comité du Souvenir Français de Gérardmer

    Le Comité du Souvenir Français de Gérardmer est heureux et fier d’avoir pu participer , même modestement à cet accompagnement des jeunes sur des lieux de Mémoire .

    Il félicite les enseignants pour cette belle initiative et les remercie , de les avoir cités , malgré la modicité de leur participation .

    A D

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *