Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Les filles de l’AS Gérardmer Canoë-Kayak au top ! Mathilde Valdenaire ne fait pas le déplacement pour rien

image_pdfimage_print

ASG canoe kayak AutricheEn International :

Première épreuve internationale pour Mathilde Valdenaire en Descente lors des Championnats d’Europe Juniors qui se déroulaient du 21 au 24 juillet à Murau en Autriche.

Malgré son échec aux sélections en mai, elle a été rappelée en dernière minute par la directrice des Equipes de France grâce à ses très bons résultats au championnat de France, pour pallier au forfait sur blessure de sa copine Candice du Club de Vienne (38). Elle a donc fait équipe avec Tara Ince du club d’Argentan (61) et Myriam Le Joncourt du club de Pont Réan (35). Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Mathilde n’y est pas allée pour faire de la figuration puisqu’en Classique elle se classe 8ème et meilleure française (10ème et 11ème pour les autres françaises) et à nouveau 8ème sur le Sprint et 2ème française (7ème et 10éme pour les autres françaises).

L’homogénéité au classement des 3 filles laissait espérer de bons résultats dans les courses par équipes et effectivement, elles décrochent la médaille de bronze en Classique et l’argent en Sprint, seules les Tchèques ont réussi à conserver quelques dixièmes d’avance sur nos Frenchies en seconde manche du Sprint !

En National :

Les minimes suivent l’exemple en réalisant de belles performances aux régates de l’espoir (course minime des Championnats de France de course en ligne pour laquelle elles courent pour leur région) qui ont eu lieu du 19 au 23 juillet à Libourne.

3 gérômoises étaient sélectionnées dans l’équipe de la région Grand Est : Coline Husson, Elise Nicot et Pauline Del Degan

En kayak, Coline est 1ère en équipage K4 et 2ème en K2, Elise prend la 6ème place en K2 et la 7ème en K4

En Canoë, Pauline obtient la 3ème place en C4.

Cette fois tous les athlètes du club sont en vacances pour la période estivale, la traditionnelle fête du club pourra donc se dérouler sous les plus beaux auspices après cette première partie de saison réussie !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *