Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Gens du voyage : plus de 150 caravanes à Xonrupt-Longemer

image_pdfimage_print

gens voyage xonruptDepuis la fin de l’après-midi, ce samedi 23 juillet 2016, la circulation est lourdement perturbée à Xonrupt-Longemer. Au moins 150 caravanes des gens du voyage tentent de s’installer dans le secteur du lac.

Une nouvelle fois, l’arrivée des gens du voyage crée une situation conflictuelle dans les Vosges. Des gendarmes venus de différentes brigades ont été appelés sur les lieux.

C’est depuis le carrefour du Saut-des-Cuves que s’est créé un bouchon jusqu’au centre de Xonrupt-Longemer.

Durant le week-end dernier, 125 caravanes s’étaient installées illégalement au Thillot, route du Prey, et 80 à Eloyes, aux abord de l’étang du Chêna.




11 réactions sur “Gens du voyage : plus de 150 caravanes à Xonrupt-Longemer

  1. lalandre j pierre

    apres le bordel de travaux a la croisette puis a xonrupt voila mainant les caravanes ca fait des mois qu on est emmerdés bordel de m—- on peu meme plus rentre chez nous

    répondre
    1. Zak

      D’un oeil avisé et bien plus averti sur le sujet cette mouvance et cette population de passage n’est qu’en fait qu’une délinquance itinérante de passage dans l’est de la France et qui sait faire preuve d’une délinquance astucieuse afin de pouvoir satisfaire leurs besoins au quotidien. Ces gens là n’ont aucuns scrupules ni aucunes morales. Ils vous entubent comme pas 2 à votre insue sans que personne ne s’en rende compte de soi même

      répondre
    2. Berthie

      Est ce que la colère et la vulgarité servent à quelque chose ?
      Quant aux travaux au carrefour de la Croisette, j’ai admiré l’organisation et l’efficacité avec laquelle ils ont été menés !

      répondre
  2. Feltz

    C’est clairement UNE HONTE.Pour les professionnels du tourisme,Deja que la saison est courte,c’est un véritable scandale.Impossible de circuler.Stop la plaisanterie.Yen à qui Bosse!!!!!

    répondre
  3. perrin

    une fois de plus les gens du voyage veulent s’imposer aux dépens des xonrupéens et des touristes.Si encore ils respectaient les habitants et les lieux, mais ce n’est encore pas le cas d’après ce que j’ai vu des invasions des propriétés publiques comme privées aujourd’hui: pêche dans les plans d’eau privés et pic nique sur la chaussée pendant que les bouchons se forment. Comment respecter ceux qui ne nous respectent pas?

    répondre
  4. David

    Nous n’avions pas cela il y a quelques décennies. Que se passe t-il actuellement dans ce pays? On paye les effets d’une certaine démagogie.

    répondre
  5. dvorakfr

    Samedi soir, nous avions prévu d’aller manger à l’Auberge du Lac à Xonrupt. 19h05, route barrée au Saut des Cuves… Pas grave on va passer par le centre de Xonrupt puis par le bord du lac… Route barrée direction Gérardmer… Pas grave, direction Le Collet, on arrivera bien à redescendre la Schlucht par la roche du diable. 19h15 au Collet, route barrée direction Xonrupt… Pas grave, on va prendre le Valtin puis hop direction Gérardmer par le peloton de montagne. 19h30 : On arrive presque dans Xonrupt et là des caravanes partout sur les deux voies de circulation… C’est raté pour le resto, dommage ! Bah tant pis on va tenter d’aller manger au Valtin. 20h : Le Val Fleuri complet, bon allez c’est pas grave on se gare. 20h20 : on mange à l’Auberge Lorraine, c’est blindé mais on nous accorde une table. Ensuite petite promenade digestive par Habeaurupt et Plainfaing. 22h30 : Retour à Corcieux par le col du plafond. Pus de quarante kilomètres de détour pour aller au resto. On est ballot, on, aurait du aller à pied au Grain de Sel ou même rester chez nous pour faire des économies… Elle est pas belle la vie le samedi dans les Vosges, quelle épopée, quel pays magnifique !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *