Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Le Herbau : 10 ans déjà ! Tourisme social et qualité pour tous sur un site magnifique

image_pdfimage_print

La résidence Le Herbau fêtait ses 10 ans ce mardi 5 juillet en présence de nombreux officiels et sur un site toujours aussi resplendissant. 

Korbas

Jean-Louis Pahin, Gilles Châtelain & Jean-Paul Korbas

Et c’est peu de le dire ! Vue sur les pistes de ski à gauche de la terrasse, vue sur le lac à droite, le site du Herbau (qui signifie « la Granges à herbage » ) a été parfaitement conçu et toujours très bien entretenu depuis sa création il y a dix ans et même sa conception un an auparavant. Le maître des lieux veille au grain depuis la première heure et a bien entendu fait en sorte que cette petite célébration se déroule pour le mieux. En effet, le directeur Bertrand Huguenin sait aussi y faire en matière de convivialité et d’accueil et pour cette occasion, la résidence avait prévu un déjeuner‐concert en présence du président de l’association ARTES Découverte et Vacances, Jean‐Paul KORBAS, ainsi que du gérant de la SCI (Le Herbau), Jean‐Louis PAHIN, sans oublier Gilles Châtelain qui représentait pour l’occasion Michaël FIESCHI, président de la CCAS d’EDF‐GDF.  Bref, que du beau monde pour accueillir le maire de Gérardmer, Stessy SPEISSMAN, les administrateurs  de  l’association  ARTES et les  différents  acteurs  locaux  et régionaux du tourisme.

Et c’est Gilles Châtelain qui a eu le plaisir et l’honneur de prendre le premier la parole au micro, rappelant ainsi que la structure qui faite ses 10 ans peut accueillir environ 150 personnes et surtout qu’elle était elle aussi la preuve que tourisme social ne rime pas avec tourisme au rabais, bien au contraire. Il est synonyme de qualité pour tous et de mixité sociale, il répond également à un triptyque cher à la CCAS : solidarité, justice & dignité. En cela, La CCAS se félicite de détenir une grande partie des lieux dont elle a confié la gestion à l’ARTES qui en a fait ce que vous en connaissez aujourd’hui. Les vacances pour tous, le tourisme social, un véritable enjeu, un défi pour Jean-Louis Pahin qui s’est rappelé au bon souvenir de ceux qui avaient participé à la construction du Herbau. jean-Paul Korbas ira lui-même un peu plus loin en évoquant la création de l’ARTES il y a 28 ans maintenant (voir vidéo), et toujours ce souci de mettre à la portée du plus grand nombre le droit à des vacances agréables, dans des lieux uniques.

10 ans Herbau (5)Des propos repris par Stessy Speissmann qui a loué les qualités et les bienfaits d’une structure qui porte le tourisme familial et social, des valeurs que défend aussi la Ville de gérardmer, notamment à travers le label Famille +. Une structure qui sait également être en lien avec l’économie locale et la vie associative/sportive à l’image du club d’aviron qui accueille régulièrement des sportifs sur ce « spot » .  Bref, un Herbau bien installé dans le beau paysage de la Perle des Vosges, au sens propre comme au figuré. Alors quitte à en célébrer le 10éme anniversaire, autant en profiter. L’événement s’est donc déroulé au cœur de la résidence et en plein air avec en bonus un petit concert du groupe « Bac plus zinc »… C’était de saison en ce jour de résultats du BAC ! Et pour conclure ce petit apéritif-concert, les invités ont eu l’opportunité de visionner un film‐photos retraçant les 10 ans du Herbau puis de visiter l’ensemble de l’équipement, pour ceux qui ne connaissaient pas encore bien les lieux…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *