Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Du jazz sous les sapins à Basse-sur-le-Rupt Jazz, rencontres, partage & tolérance

image_pdfimage_print

La deuxième édition du festival « Jazz Sous Les Sapins » dans les Hautes-Vosges aura lieu du 4 au 7 août prochain au col des Hayes (à 887m d’altitude) à Basse-sur-le-Rupt (88).

Le jazz continue son chemin durant l’été 2016 sur le territoire de la communauté de communes « Terre de granite et des environs » à l’initiative de l’association « Jazz Sous Les Sapins », une association de bénévoles enthousiastes et fous amoureux de musique.

Jazz, Rencontre, Partage et Tolérance.

« Les Arts En Mouvement » fidèle au rendez-vous, donneront le coup d’envoi avec une série de concerts, la découverte et la rencontre avec les artisans, et sculpteurs locaux autour de leurs créations. Et cela dès juin à juillet dans différentes villes de nos régions. Il se veut ici d’inviter les visiteurs à une déambulation autour des arts: musique, théâtre, poésie, sculpture, vidéo, installations diverses sans oublier les arts culinaires et la gastronomie de nos régions.

Jazz sous les sapins (2)Cette rencontre du territoire, du savoir-faire, des créateurs et des associations locales, est non seulement le souci de mettre en valeur les talents locaux, mais aussi de promouvoir la culture locale. La prise en compte du respect de l’environnement étant la préoccupation de tous, l’association met en place les moyens nécessaire pour préserver ce lieux. D’où la mise en place  du tri sélectif ainsi que certains ustensiles recyclables tels que les plats et gobelets en cartons.

Le point d’orgue de cette manifestation sera le festival « Jazz Sous Les Sapins » qui aura lieu du 4 au 7 août au col des Hayes à Saulxures-sur-Moselotte, sous chapiteau, au cœur d’un village artistique et artisanal installé pour l’occasion. Je vous laisse le plaisir de découvrir la programmation non seulement alléchante, mais composée de musiciens  de réputations internationales.

Un marché du terroir avec des produits locaux est prévu sur place ainsi qu’une buvette et une petite restauration. La création artistique et artisanale sera à l’honneur.  Le village sera en accès libre durant tous les jours du festival de 14h à 22h.

jazz sous les sapins 2016Ce festival sera placé sous le signe de la proximité et du partage. Des rencontres entre amis, entre générations, entre public et entre musiciens, rythmeront ces journées.

Pour renforcer cette complicité, une master class sera organisée à la batterie Bertrand Renaudin et au xylophone Thierry Bonneaux, pour les musiciens débutants et confirmés en percussion et en harmonie.

Tous les jours à partir de 14h entrée libre – Tremplin musical Village des artisans Expositions Animations Buvette et Petite Restauration sur place.

Concerts payants sous chapiteau à partir de 19H (entre 18 et 20 €).

Le site officiel du festival avec la programmation : https://ghostnotes-editions.com/contacts-liens/

Jazz Sous Les Sapins
20, route de l’envers
88120 Basse-sur-le-Rupt
France
Tel (réservations) : 06 23 17 35 35
Email : jazz-souslessapins@hotmail.com
La programmation des concerts du soir :
jazz sous les sapins



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *