Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Jazz-trash avec « Alfie Ryner » RDV jeudi 28 juillet

image_pdfimage_print

Y a pas que le cassoulet à Toulouse, il y a aussi « Alfie Ryner », groupe qui repousse les frontières du jazz jusqu’aux confins du rock expérimental et même du trash diront certains. Et devinez quoi ? Ils seront au Grattoir jeudi 28 juillet prochain !

Rendez-vous vers 21 h 27 – entrée libre

alfie rynerPrésentation :

« En chemise blanche et cravate, ils viennent nous conter une épopée illustrée par une musique tantôt nerveuse, sur le fil du rasoir, tantôt très aérienne, parsemée de passages narratifs. Digne d’une BO de film, leur musique passe d’une ambiance apaisée et intemporelle à un foutoir zornien post-punk, à un rock chaotique et explosif. C’est du jazz, indéniablement, mais trash, énergique, le goût du « gros son » et quelque chose de goguenard dans l’attitude comme dans la musique. »

PRESSE
« (…) Leur truc à eux, c’est le jazz, voire le free jazz avec un peu des musiques du monde. De longs chorus de saxophones et de trombones sur des rythmiques de toutes sortes : les fans de Soft Machine ou de Magma seront à leur aise avec Alfie Ryner (…) » HARMONIE MAGAZINE

alfie ryner grattoir




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *